Magazine Médias

How I Met Your Mother [5x o2]

Publié le 30 septembre 2009 par Lulla

dnes_season4_himym_barney_m

Double Date // 8 7oo ooo tlsp.

44030375_p


vlcsnap_57149

   Eurk. Qu'est-ce que c'est que cet épisode pas drôle où, je vous le jure, je n'ai pas ri une seule fois ? Barney et Robin étaient complètement éteints, ça n'a pas aidé. L'histoire du re-rencard de Ted 7 ans plus tard était originale, on ne peut pas le nier, mais ça n'a rien donné de particulièrement amusant. La réalisation était sympathique pour l'occasion, avec un plan en particulier où les deux versions du couple se croisent en même temps. Mais si l'on commence à plus s'attarder à la réalisation de l'épisode qu'à ses blagues, c'est qu'il y a comme un problème. J'ai quand même apprécié une chose : revoir Lindsay Sloane. Je me souviens d'elle dans la sitcom parodique Grosse Pointe il y a quelques années, c'était excellent et complètement décalé. Honnêtement, j'avais complètement oublié l'existence de l'actrice donc je ne vais pas dire qu'elle m'avait manqué mais ça fait plaisir quand même. Elle aurait fait une bonne "mother" tiens ! Tant pis. La conclusion de cette intrigue est des plus ridicules : selon l'idéaliste Ted, la femme faite pour lui devra rire à ses blagues foireuses, non pas parce qu'elle se force mais qu'elle a le même humour. Entre autres exemples. Eh bien en raisonnant comme ça, tu n'es pas prêt de la trouver ta femme. L'amour, c'est une histoire de compromis. Parfois, le romantisme de la série me fait peur. Enfin surtout le romantisme façon Ted.

   Deuxième intrigue ratée : les sosies des membres du groupe ! Le pire, c'est que c'est apparamment une intrigue au long cours puisque l'on nous tease sur la découverte future des sosies de Ted et Barney. Je ne vois pas comment le dire autrement : c'était stupide, invraisemblable et pas drôle une seule seconde. Les sosies ressemblent tellement aux originaux en plus. Ils auraient pu faire un effort pour les grimer un peu plus. Ou alors carrément partir à la recherche de vrais sosies des acteurs ! Ca aurait sans doute été plus amusant, non ? Le sosie de Lily aurait pu être drôle mais on le voit à peine et il ne parle qu'à la toute fin. Dommage.


// Bilan // Depuis 2 ans, c'est la coutume dans How I Met : il faut un quota d'épisodes pas drôles par saison. Voici donc celui qui ouvre le bal cette année. Consternant.   

    

44069764


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte