Magazine Mode femme

Et si on en parlait ... encore ... et encore...et encore !

Publié le 01 octobre 2009 par Safiaa

Les filles , j'ai une grande nouvelle a vous annoncer , Celine , oui Celine , bah , elle est sur internet !
Vous ne le saviez pas ?
Girls, I have great news for you, Celine, yes Celine , it is on the internet!
You did not?
Alors , faisons connaissance avec elle , et son (petit) univers !
So get to know her and her (little) world !
**For English readers , you want a translation of an interview with Celine?
  • Pour commencer apprend nous 10 choses sur toi...

    1/J'ai 34 ans et j'ai deux enfants, une fille de 4 ans et un petit garçon, véritable petit showman en puissance, de 2 ans et demi.

    2/Je suis française, je vis en France, mais pas à Paris. Parce que y'a pas que Paris et la Tour Eiffel en France. J'habite à une trentaine de kilomètres au sud de Lyon. Un peu plus près de toi Safia !

    3/Je ne travaille pas pour l'instant, enfin, encore pour quelques mois. Après, faudra bien trouver quelque-chose ! J'ai pris un congé parental pour m'occuper de mes enfants.

    4/J'ai un ordinateur et internet depuis seulement le mois de janvier dernier. J'ai longtemps fait de la résistance à cette nouvelle technologie ! Je fais également une résistance au lave-vaisselle... Pour combien de temps encore, je ne sais pas... c'est tellement passionnant de laver les couverts de 4 personnes, plusieurs fois par jour...

    5/Je suis fan de la série Lost et aussi d'Urgences (mais c'est fini et j'suis trop triste). J'adore également, au grand désespoir de mon entourage, les Frères Scott !

    6/Je suis française mais je déteste par-dessus tout, culinairement parlant, … le fromage ! Impossible également de me faire avaler de la sauce de salade, genre vinaigrette, à cause du vinaigre et de la moutarde. Je ne supporte pas l'odeur !

    7/Je dors régulièrement avec des petits bouchons en mousse dans les oreilles. J'en avais trop marre de me réveiller au moindre petit bruit, genre un de mes enfants qui gémit dans son sommeil. Avec mes boules dans les oreilles, je suis tranquille ! Je me réveille juste si le bruit est suffisamment fort, et ça ne m'empêche pas de me lever la première, alors que monsieur continue à dormir comme un loir, quand un enfant appelle dans la nuit, qu'il pleure ou qu'il veut faire pipi !

    8/Je préfère, et de loin, la montagne à la mer. Je ne suis pas sportive, mais j'adore les randonnées au milieu de beaux paysages.

    9/Quand j'avais 14 ans, je voulais être détective privé (j'en ai gardé un petit côté commère, qui aime bien être au courant de tout, limite à mener des petites enquêtes quand j'ai envie de savoir quelque-chose sur quelqu'un !) et, à 18 ans, je ne rêvais que d'Egypte antique et de devenir archéologue.

    10/J'ai fait du latin au collège et au lycée, sous la contrainte au départ. J'ai continué jusqu'en fac, par passion pour cette langue « énigmatique ». Pour moi, découvrir la traduction d'un texte, c'était un peu comme déchiffrer un message mystérieux. Certainement le sentiment de me sentir un peu archéologue... Et j'ai même fait 1 an de Grec à la fac.

    Bon, au lycée, j'étais la seule dans ma classe de scientifiques à aller suivre les cours de latin avec les littéraires. Résultat, on me regardait limite comme une grosse bête de foire !

  • Vous êtes passionnée de couture et de tricot , parlez nous de ces deux passions ?

    Les deux sont, pour moi, un passe-temps, une détente. Les deux me reposent, m'apportent une grande satisfaction, le plaisir de « faire moi-même ». Et puis j'aime bien le contact "physique" avec la matière (laine ou tissu) et les "outils" (aiguilles, machine à coudre).

  • Comment êtes vous tombée dedans ?

    Le tricot, j'ai commencé il y a environ 5 ans, juste avant la naissance de ma fille. L'effet layette quoi ! Après, avec l'arrivée du bébé, puis du petit frère un an et demi après, je n'avais plus trop le temps pour les loisirs. Je ne tricotais plus que des chaussettes, parce que ça va vite !

    J'ai vraiment recommencé le tricot ces mois derniers, depuis que j'ai un acheté un ordinateur, et un accès à internet. A force de me balader sur tous plein de blogs de tricoteuses et autres créatrices douées de leurs dix doigts, forcément, je suis retombée dedans !

    Et puis l'envie de commencer la couture est venue un peu après. Surtout à force de baver d'envie devant les réalisations des autres filles lors du swap Happy doll, autour des poupées Happy to see you.

Image and video hosting by TinyPic

  • Parlez nous un peu de vos créations ? vos réalisations ?

Dernièrement, j'ai exclusivement tricoté et cousu pour la poupette, ma fameuse poupée Happy to see you. C'est une passion, cherchez pas à comprendre... !

Et puis pour la couture, ça me permet de m'entraîner à petite échelle. Je pourrai ainsi, dans quelques semaines ,j'espère, me lancer dans la confection d'habits pour ma fille.

  • Qu'elle est la dernière passion à la laquelle vous avez succombé ?

Ben, facile ! C'est le crochet. Pour faire plein de petits carrés, que l'on assemble ensuite pour réaliser une couverture. Comme les mémés le faisaient avant !

  • Quel est votre rapport à la mode ?

Alors là, Safia, c'est la question piège !

Pfouuuu... quoi te répondre... sinon que la mode, je n'y comprends pas forcément grand-chose. Si tant est qu'il y a quelque-chose à comprendre.

La mode, je m'y intéresse un peu par le biais des blogs de « modeuses » que je visite régulièrement, comme celui de l'armadio del delitto ou Brown Sugar Girl. Elles parlent de la mode, mais pas que. (on trouve cette expression de partout en ce moment, alors moi aussi, j'en use !) Elles ont aussi autre chose à dire, et c'est ce petit plus que j'aime.

Comme j'ai un petit budget, j'achète vraiment les habits essentiels et ceux qui me font baver d'envie. Idem pour les chaussures. Je ne suis pas une fashion victim. C'est extrêmement rare que je craque pour un vêtement. Plus pour un sac !

Et puis ce qui est tendance maintenant, c'est le « home made », même en matière d'habits. Mettez-vous au tricot et à la couture les filles, et vous serez dans l'coup !


  • J'ai remarqué que votre devise est : Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme , pourquoi ?

Cette devise, c'est un peu une boutade en fait. Je rappelle au passage à tous ceux qui sont fâchés avec les sciences physiques, que c'est la célèbre loi de conservation de la matière de Lavoisier.

« Rien ne se perd », c'est quand j'ai eu la fabuleuse (!) idée de récuper des vieux habits de mes enfants pour tailler dedans et en coudre des habits pour ma poupette. D'où le « tout se transforme ».

En plus, c'est dans l'air du temps, non ? Recyclage des matières, pas d'achat de tissu inutile, pas de gaspillage... A mon humble échelle, je participe à préserver la planète ! Si, si, si, ne riez pas !


Tu sais que tu me donnes une idée Safia avec ta question. Il se pourrait bien que j'en fasse une vrai devise !


  • Avez vous-déjà songé à vendre quelques unes de vos magnifiques créations ?

Heu, c'est sérieux là ta question ? Tu es bien gentille de qualifier mes modestes ouvrages de magnifiques créations mais c'est uniquement à usage personnel. J'aurais vraiment trop de mal à me séparer d'un petit habit que je viens de coudre ou de tricoter. C'est mon côté »material girl ». J'aime posséder, j'ai bien avoir les choses que j'aime près de moi. Par exemple, quand je suis partie quelques jours en vacances à la montagne avec monsieur, en juin dernier, j'ai emmené la poupette avec moi... Je sais, je vais passer pour une folle !


  • Salé ou sucré?

    Ahhhh, sucré ! Le chocolat, la frangipane, les tartes au citron, les gâteaux à la framboise, etc. J'aime bien faire partager mes essais culinaires, quand je fais un gâteau ou une tarte pour la première fois et que c'est réussi, ou pas !

  • Un dernier mot? Une confidence? Un secret? à partager...

Là, je sèche. Je n'en ai pas déjà assez dit ? C'était pas assez long ? :-)

Je remercie tout simplement Safia pour cette interview. La première de ma vie ! Quand même !

J'en suis assez honorée, faut bien le dire !

Bon, ben maintenant, c'est pas tout, mais y'a plus qu'à venir me faire une petite visite.

C'est ICI !


____________________________________________________________________
* Je tarde oui je le sais , mais excusez moi vraiment ! Les réponses à toutes vos questions dans un prochain article !
* I look forward yes I know, but I really apologize! The answers to all your questions in an upcoming article!
*Merci à toutes celles qui passent par là et surtout celles qui laissent leurs petites traces , merci pour vos encouragements , je tâtonne un peu , mais j'essaie de m'améliorer d'article en article et je le fais avec grand plaisir !
*Thank you to all those who pass by and especially those who leave their small traces, thank you for your encouragement, I fumble a bit, but I try to get better every time and I'm delighted!
***J'ai plein de choses à raconter , je le ferai au fur et à mesure , je pense que je devrai essayer de poster un article chaque jour , qu'en dites vous ?
*** I have lots to tell, I'll do it gradually as I think I will try to post an article every day, what say you?
PS : l'article d'avant a été traduit, pour celles qui avaient demandé la traduction !
PS: The preceding article was translated for those who requested the translation!
Cette fois je ne dirai pas "à bientôt", mais plutôt "à demain"...
This time I will not say "soon", but "tomorrow" ...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Et si on en parlait .... toujours ? / And if we talk .... forever?

    parlait .... toujours talk forever?

    Coucou les filles, voici l'interview d'une bloggeuse... qui vaut vraiment le détour !Lisez et allez faire un tour chez elle !Hey girls, here's an interview... Lire la suite

    Par  Safiaa
    MODE FEMME
  • Si on parlait de Miss

    parlait Miss

    Ce week-end, comme tout le monde le sait, il y a eu l'éléction Miss France 2010, dans de belles tenues, qui nous font craquer. Aaah ces robes de princesses! Bon... Lire la suite

    Par  Coquinette
    CÔTÉ FEMMES, MODE FEMME
  • Celine - Illustratrice

    Celine Illustratrice

    Ok, c'est une photo qui ne vous parlera peut être pas, mais la coupe de la parka de Celine est plutôt sympa. Elle est assez large avec un dos bombé, reprenant... Lire la suite

    Par  Littlestylebox
    CÔTÉ FEMMES, MODE FEMME
  • Backstage au défilé Celine

    Backstage défilé Celine

    Une mode pure et non ostentatoire qui a inspiré de nombreuses maisons cette saison Lire la suite

    Par  Littlestylebox
    CÔTÉ FEMMES, MODE FEMME
  • Elie i love you...

    Elie love you...

    Coucou!Les stars nous ont une fois de plus éblouies, toutes plus élégantes les unes que les autres à l'occasion de la cérémonie des Oscars 2010 dimanche dernier. Lire la suite

    Par  Titi31
    CÔTÉ FEMMES, MODE FEMME, PEOPLE
  • Time after time, I sing for You

    Flash back on the night, Time after time je vous présente Isabel & Sauveur un duo d'artistes...la musique qui vous emmène sur un registre Blues Rock Anglo... Lire la suite

    Par  Mistral
    A CLASSER
  • Help | I need you

    Help need

    J’ai besoin de votre aide J’ai surtout besoin d’un nouvel Apn, non que le mien est HS, mais il est un peu trop encombrant, en fait c’est un reflex, absolument... Lire la suite

    Par  Virginiet
    CONSO, CÔTÉ FEMMES

A propos de l’auteur


Safiaa 465 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine