Magazine Culture

Sélection musicale - Octobre 2009

Publié le 30 septembre 2009 par Hongkongfoufou
Par Wally Gator, GoudurixYZ et Hong Kong Fou-Fou

Sélection musicale - Octobre 2009 Contribution de GoudurixYZ
Vive la fête : Disque d'or Vive la fête ! Vive la fête ! Vive la fête ! Dead Weather : Treat me like your mother 1/2 Kills + 1/2 White Stripes + 1/4 Raconteurs + 1/5 Queen Of The Stone Age = 1/11 bonne chanson. Un groupe qui milite pour le téléchargement. Cage The Elephant : Ain't no rest for the wicked Ain't no rest for the wicked ou  pas de repos pour les graves. A quelle heure je mets mon réveil ? Hockey : Learn to lose Learn to lose ? C'est Hockey pour moi. Patrick McNee & Honor Blackman : Kinky boots Dans les cartons à chaussures de Gameiroboy et toujours pas dans Fury Magazine ? Tsss. Et dire qu'en plus elle chante... La plus belle femme du monde, la James Bond girl, l'Avenger a... 82 ans. Tout fout le camp. Quelqu'un saurait-il comment avoir du Prozac sans ordonnance ?

Contribution de Wally Gator

Du vieux, du neuf, il y en aura pour tous les goûts ce mois-ci, enfin, surtout pour ceux qui ont les mêmes que moi !

Cucumber : Shocking

Cucumber est une formation qui travaille main dans la main avec Stéréo Jerk Explosion. Vous savez, je vous en ai déjà parlé de ceux-là… Souvenez-vous : le bon goût des organisateurs du Psychotic Run, cela doit vous rappeler quelque chose ! Et puis, tant que j’y suis, on peut aussi citer :

The Strawberry Smell : Balthazar

Avignon toujours, moins organ, largement plus pop, powerpop, comme ils disent eux-même : la vache, ça c’est bien !

The Joy Formidable : Greyhounds in the slips

Dernier morceau de ce groupe qui m’a vraiment captivé dès la première écoute. Ce titre est terrible, comme leur album "A Balloon called moaning".

The Cardigans : My favorite game

Ce n’est pas vraiment une nouveauté mais tout de même, je ne crois pas avoir déjà parlé d’eux, c’est injuste !

Belle et Sebastian : The boy with the Arab strap

Rien à dire, une perfection… De la pop dans l'état le plus rafraîchissant qui puisse exister.



Contribution de Hong Kong Fou-Fou
M.O.T. : Sign of the times (2009)
Wally Gator et moi-même, nous ne sommes pas les plus grands fans de Madness de France. Il y a à Paris un p'tit gars qui est encore plus accro. Il s'occupe du site French-MIS (French Madness Information Service) et, à l'occasion des trente ans de Madness et en collaboration avec le label Big 8, il vient de sortir un album-hommage, composé de 23 versions de classiques des Nutty Boys, enregistrées par des groupes actuels du monde entier. Parmi tous ces morceaux, cette reprise de "Sign of the times" est vraiment impec'. Vous savez, le genre de truc qui motive avant d'aller au foot...
The Crookes : A collier's wife (2009)
Pas question de foot, ici. Plutôt de pique-nique dans l'herbe, de partie de cache-cache dans la forêt, de chasse aux papillons (mais sans les tuer, hein !), et tout ça avec un sourire béat aux lèvres.
http://www.myspace.com/thecrookesmusic
The Answering Machine : Oklahoma (2009)
Après la musique d'ascenseur, la musique de répondeur. Mais là, je veux bien attendre.
http://www.myspace.com/theansweringmachine
The Crabs Corp. : Let it go (2009)
Quand un groupe de reggae de Buenos Aires s'adjoint les services de Dave Barker et de Jennie Matthias (ex-Belle Stars, pour ceux d'entre vous qui ont été excités par l'annonce de la sortie de la compile "30 years of Madness" ci-dessus), ça donne ce morceau, forcément classique mais qui donne envie de malmener le plancher avec ses Astronauts.
http://www.myspace.com/thecrabscorporation
Paul Heaton : I do (2008)
Paul Heaton : Mermaids and slaves (2008)

J'adore les Housemartins et j'adore les Undertones. Paul Heaton partage avec Feargal Sharkey un physique un peu difficile. Pas vraiment moches, hein, mais pas non plus du genre à se mettre sur les rangs pour remplacer Filip Nikolic chez les 2be3...  Tu leur glisses une calculatrice dans la main et ils ressemblent à un major de promo de Polytechnique. Justement, ils ont dû être un peu chahutés à l'école, et c'est naturel qu'ils aient eu envie plus tard de traduire tout ça en chansons. Et quelles chansons ! Des claques à chaque fois... Comme je n'arrivais pas à me décider, entre "I do" et "Mermaids and slaves", j'ai mis les deux.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hongkongfoufou 2062 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine