Magazine

Le clafoutis à la framboise d'Elsa Zylberstein

Publié le 01 octobre 2009 par Chocoladdict

IMG_2402

Quoi, t'exclames-tu? avec un nouveau-né sur les bras, elle trouve encore le temps d'aller manger un clafoutis chez l'ex d'Antoine de Caunes ?

Je t'arrête tout de suite : le temps je l'ai juste pris pour cuisiner la recette donnée par l'actrice dans le magazine Elle. Cela prend 10 minutes de préparation vaisselle comprise et cela a redonné le sourire à l'homme qui reprenait le travail le lendemain (oui je triche un peu, le clafoutis a été réalisé la semaine dernière)

Qu'est ce qu'il te faut pour réaliser cette recette?

500 g de framboises (achetées sur le marché si tu peux c'est nettement meilleur et en plus moins cher); 2 oeufs entiers + 2 jaunes; 60 g de Maïzena (je n'en avais pas, j'ai mis de la farine); 150g de sucre semoule; 2 sachets de sucre vanillé; 2dl de lait; un pot de crème fraîche épaisse; 20g de beurre

Et maintenant qu'est ce que tu fais?

Tu allumes le four à 180° (th 6), tu beurres un plat à four pouvant contenir les framboises en une seule couche et tu y étales les framboises

Tu casses les oeufs dans un saladier, tu ajoutes les jaunes, les deux sucres et la Maïzena. Puis tu incorpores le lait et la crème, sans cesser de fouetter (j'ai tout fait au fouet électrique pour une question de rapidité) jusqu'à l'obtention d'une pâte fluide.

Tu verses la pâte dans le moule, sur les framboises et tu mets au four chaud pendant 30 minutes jusqu'à ce que le clafoutis soit pris et sa surface blonde.

Tu sers le clafoutis tiède c'est meilleur. Tu peux saupoudrer de sucre glace pour l'esthétique.

Verdict? Extra ! les deux hommes adorent, l'acidité de la framboise et la texture du clafoutis plus originale qu'un clafoutis traditionnel grâce à la crème fraîche épaisse font merveille....c'est léger et savoureux et vraiment facile à réaliser !

Edit 1 : la photo est un peu pourrie mais si tu as des conseils pour un shooting culinaire je t'écoute avec joie )


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chocoladdict 138 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte