Magazine Cyclisme

Saint-cyr-tours en hausse

Publié le 01 octobre 2009 par Roltiss @roltiss
SAINT-CYR-TOURS EN HAUSSE
La DN 1 espoir, nouveau challenge pour Enzo Mattioda, Jean-Michel Pommier et Patrick Le Droff, les principaux dirigeants de Saint-Cyr-Tours 37.
www.lanouvellerepublique.fr/
Autorisation du 03.02.2005

Le président Jean-Michel Pommier a déposé une demande pour intégrer la DN1 espoirs l'an prochain. Logique pour le 13e club français.
 
La saison cycliste 2009 touche à sa fin. C'est l'heure de dresser le bilan d'une année bien remplie pour le Saint-Cyr-Tours 37. Il est flatteur pour l'équipe tourangelle qui, si l'on s'en réfère au classement établi par le site Vélo 101, arrive en 13e position des clubs français, mais surtout premier de ceux appartenant à la DN2.
Sur le plan individuel, Médéric Clain est deuxième, juste derrière le champion de France Samuel Plouhinec. Le leader des Saint-Cyr-Tours a gagné douze fois en 2009, ses places d'honneur sont innombrables dont deux de deuxième au relief particulier, à la Roue tourangelle et à la Ronde de l'Oise, épreuves internationales. La progression significative de garçons comme Loïc Le Gall ou Stéphane Guyot est un autre motif de satisfaction pour les dirigeants du club.
Encouragé par ces résultats Jean-Michel Pommier, toujours entreprenant, a décidé de faire gravir un échelon à son équipe en sollicitant pour elle une place en DN1 espoirs en 2010. Elle devra compter au minimum huit coureurs de moins de 23 ans dans son effectif pour obtenir le label. Des contacts ont déjà été noués. « Un coureur d'Indre-et-Loire, un du Loir-et-Cher et un Poitevin doivent rejoindre les espoirs du club, Jérémy Nieto et Mathieu Desniou, révèle le président. Mais la période des mutations n'est pas encore ouverte, nous avons le temps de prospecter. »
Ronan Racault
au CM Aubervilliers
Ronan Racault, six victoires en 2009, sera espoir encore l'an prochain mais il quitte le club, en plein accord avec ses dirigeants.
« Nous nous privons, certes, d'un de nos meilleurs éléments. Il veut tenter sa chance à l'échelon supérieur, c'est normal. Notre mission est de promouvoir nos coureurs et non de les confiner dans un carcan, s'honore J.-M. Pommier. L'an dernier, nous avons envoyé Lilian Pommier à Sud Gascogne, là c'est Ronan que nous avons recommandé au CM Aubervilliers. Une chance à saisir pour lui, car s'il marche en 2010 sous ses nouvelles couleurs, il pourra naturellement intégrer l'équipe pro d'Auber 93 l'année suivante. »

Correspondant NR : Serge Brard


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines