Magazine Cinéma

Demineurs de Kathryn Bigelow avec Jeremy Renner

Par Thegiao2001

992.-Elle a été peintre avant d'être réalisateur de films et épouse de James Cameron à la ville.

Jeremy renner demineurs kathryn bigelow
 
Kathryn Bigelow est une figure emblématique du film d'action qui marque les générations puisqu'elle a réalisé Point Break (1991) avec Keanu Reeves et feu Patrick Swayze et Strange Days (1996) avec Ralph Fiennes qui fait une apparition dans Démineurs.
Ce nouveau film de guerre après K-19 le Piège des Profondeurs a des guests stars de luxe puisque l'on retrouve dans de courtes séquences Guy Pearce, David Morse, Ralph Fiennes. J'ai été ému de voir Evangeline Lilly puisque je me suis tapé les quatre dernières séries de LOST en quatre week-end d'affilée, elle y joue une touchante reprise de justice qui tente de survivre sur l'Île mystérieuse. Ici elle a donc un caméo et joue l'épouse du héros qui est le chef d'une brigade de démineurs d'élite en mission à Bagdad. Plusieurs séquences sont filmées caméra à l'épaule ce qui renforce l'hyper-réalisme et nous plonge au coeur de l'action à la manière d'un documentaire d'Envoyé Spécial. A côté des films de pseudo-actions comme Mission Impossible III font vraiment pipeau avec Tom Cruise qui voyage léger et a de la sueur Hollywoodienne.
Les premiers rôles ne sont pas connus, Jeremy Renner - à ne pas confondre avec le belge Jérémie Rénier - avec son faux air de Daniel Craig avait joué le rôle d'un soldat héros dans 28 semaines plus tard, Anthony Mackie jouait un playboy dans She Hate Me de Spike Lee et un officier dans L'Oeil du Mal avec Shia Labeouf et Brian Geraghty interprétait déjà un soldat dans Jarhead - La Fin de L'Innocence (2006) de Sam Mendes. C'est palpitant du début à la fin, il n'y a pas vraiment d'histoire mais les scènes d'action sans violence gratuite nous donnent la sensation viscérale de trembler avec les protagonistes qui malgré tout conservent leur calme.
"Démineurs" de Kathryn Bigelow avec Jeremy Renner, Anthony Mackie, Brian Geraghty, Guy Pearce, David Morse et Evangeline Lilly


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thegiao2001 1967 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines