Magazine Cuisine

La solidaire du chocolat, un événement gourmand à soutenir

Par Authenticity

La solidaire du chocolat, un événement gourmand à soutenirLa solidaire du chocolat est une transat sportive, solidaire et événementielle entre la France (départ de Nantes le 18 octobre 2009) et le Mexique (arrivée au Yucatan). Ce parcours de 5000 milles (9200 km), en double et sans escale est réservé aux bateaux Class40, des monocoques de 12 m.

C'est un défi solidaire que coureurs, sponsors, mécènes, journalistes et partenaires de l’événement relèvent ensemble, dans une démarche citoyenne concrète : promouvoir les associations humanitaires et les actions qu'elles mènent au quotidien.

Au-delà du défi sportif, les organisateurs veillent à ce que chaque bateau sur la ligne de départ le 18 octobre soit le parrain d’un projet solidaire fort et porteur de sens. Chaque mécène s’engage à financer un soutien à une association à hauteur de 25000 euros.

Ouverture des festivités dès le 10 octobre sur les quais de l'ile de Nantes, dédiés au chocolat dans tous ces états et en présence du mythique BELEM, et à Saint Nazaire, avec un programme alléchant.

Un rendez-vous pour passionnés et amateurs de bateau, pour vivre un événement festif inoubliable et replonger dans l’histoire maritime associée au transport du Cacao. Un  évènement à ne pas manquer !!

Programme et infos sur www.lasolidaireduchocolat.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Authenticity 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte