Magazine Internet

Convergence jeux vidéo et cinema, le futur de l’entertainement

Publié le 01 octobre 2009 par Gregoirelacoste

Ce shéma représente l’avenir du jeu vidéo par rapport à celui du cinéma du point de vue des évolutions technologiques. Le « Futur de l’entertainement » imaginé par Trend one part des technologies actuelles (réalité augmentée, haute définition, 3D, social gaming) pour dériver sur des concepts qui laisse rêveur. 2013-2014 nous réserve des moments lobotomisant haut delà de notre imagination. Entre le first game virus, l’individual film game, le photorealism et les animated stars les possibilités en terme de gameplay seront multiple et le cinéma dérivera indubitablement vers le jeu vidéo. 2017 confirme la tendance avec l’alternate reality film.

Bien évidemment tout ceci est à prendre avec des pincettes puisque nous sommes dans de la prospective pur et dur. Déjà si les alternate reality game se démocratisent en 2015 ce serait une bonne chose. En attendant une seul chose à dire, Marti Macfly n’aurait pas imaginé ça !

2uhmjyp-1
Via graphism.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gregoirelacoste 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines