Magazine Beaux Arts

Adieu Christine, Adieu Frédéric

Par Elisabeth1

“Je savais que j’étais dans les petits papiers de Nicolas Sarkozy”, explique le neveu de l’ancien président socialiste dans une interview accordée à VSD avant d’ajouter : “Je ne suis pas tombé des nues [en apprenant la nomination]”.

“Je tiens à dire que je viens après quelqu’un qui n’a pas démérité. C’est un poste difficile et je mesure la difficulté de certains dossiers, tels que la loi sur le piratage, l’état de la presse, la télévision publique. La villa Médicis est un peu un concentré d’un ministère et j’entends bien ne pas me faire dévorer par les problèmes internes et la technostructure”,

“Oui… Sarkozy a bien été ministre au temps de Mitterrand”.

Frédéric Mitterrand a confirmé, mardi midi sur France 2, qu’il rentrerait au ministère de la Culture lors du remaniement du gouvernement annoncé pour mercredi. Il s’agit “d’une tâche exaltante et d’un honneur”, a déclaré le neveu de l’ancien président socialiste François Mitterrand. Alors qu’on l’interrogeait sur ceux qui demanderaient s’il était toujours de gauche, Frédéric Mitterrand a répondu : “je leur laisse le soin de répondre à la question. François Mitterrand quand il ne voulait pas répondre ne répondait pas. Je suis pareil”, a-t-il estimé, ajoutant : “Nicolas Sarkozy a bien été ministre au temps de Mitterrand”. L’actuel président de la République était en effet ministre du Budget et porte-parole du gouvernement d’Edouard Balladur de 1993 à 1995 durant la deuxième cohabitation.

fereric-mitterrand-villa-medicis.1245794136.jpg
En mars dernier, Frédéric Mitterrand signait un contrat avec le groupe TF1. Il devait, à partir de septembre prochain, animer une fois par mois une émission culturelle sur la chaîne Odyssée depuis la somptueuse villa Médicis, qui en prendra la relève ?

Lors de sa nomination à la Villa Médicis, les critiques ont été nombreuses, cette fois la cohorte de jaloux n'en fait pas moins. Certes Frédéric Mitterrand ne laisse pas indifférent, on ne peut nier son charisme, ni sa grande culture. Un seul regret, j'esperai secrètement être invitée à la villa

;-)

   Tout est fini entre nous Fredo, ta position en ce concerne l’affaire Polanski est irrecevable. On ne peut s’immiscer dans la justice d’un pays étranger, encore moins lorsque l’on est ministre. Prendre partie pour la classe des saltimbanques est lamentable, le viol est un crime. Toute cette affaire doit être tirée au clair avant que tout un chacun se prononce.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elisabeth1 1317 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte