Magazine Ebusiness

Ajout d’un fil d’ariane dans les boutiques Oxatis !

Publié le 01 octobre 2009 par Gregory Janssens

L’équipe de développement Oxatis à le plaisir de proposer aujourd’hui à ses clients une nouvelle forme de navigation au sein des catégories de la boutique, navigation basée sur le concept du « fil d’ariane ».

Le principe du fil d’Ariane

Ce mode de navigation s’est imposé sur internet car il permet de rapidement se repérer et se déplacer dans une arborescence, en voici un exemple :

Catalogue > Vêtements > Homme > Chemises > Chemises à manches courtes

Dans cet exemple, la catégorie courante est « Chemises à manches courtes » et il est possible de revenir en un clic à n’importe quel niveau de l’arborescence.

Pour rappel : avec Oxatis il est possible de créer une arborescence de catégories. Il existe de nombreuses options de mise en page (vue des catégories, entête de catégories, etc.) que nous vous encourageons à mettre en oeuvre si ce n’est pas déjà fait. Elles améliorent grandement la perception du catalogue pour les visiteurs.

L’arborescence était, jusqu’à ce jour, uniquement proposée dans une liste déroulante. L’ergonomie de cette liste pouvait se révéler inappropriée quand il existait un nombre important de catégories, ce qui est le cas pour beaucoup des boutiques Oxatis. Il était en effet nécessaire d’ouvrir la liste pour identifier la position de la catégorie courante dans l’arborescence ou, plus simplement, pour « remonter » au niveau supérieur.

Nous avons donc mis en place une technologie de fil d’Ariane pour la présentation des catégories. Cette modification est transparente pour votre boutique et plusieurs sites Oxatis bénéficient de cet affichage depuis plusieurs semaines dans le cadre d’un programme de test.

Généralisation pour tous les composants

La gestion de catégories est disponible pour tous les composants éditoriaux. A ce titre, le fil d’Ariane est donc maintenant automatiquement généralisé pour tous les composants. Si vous avez des témoignages ou des partenaires triés dans des catégories arborescentes, vous retrouverez le même procédé de navigation que dans le catalogue d’articles.

Fil d’Ariane compatible CSS

Le code HTML généré pour le fil d’Ariane peut être intégralement configuré via des instructions dans la feuille de style CSS. Ceci nécessite des compétences techniques mais des intégrateurs CSS ou nos partenaires graphiques peuvent vous accompagner dans cette personnalisation.

Nous vous souhaitons une agréable découverte de ces nouvelles fonctionnalités et notre service technique reste à votre disposition pour vous aider si nécessaire.

L’équipe Oxatis

Lecture complémentaire recommandée par le buzzinessman : le fil d’ariane, un atout pour le référencement.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gregory Janssens 520 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines