Magazine Culture

La Maif ouvre une bibliothèque numérique gratuite pour enfants

Publié le 01 octobre 2009 par Actualitté
En partenariat avec Rue des écoles, la Maif - mais si, l'assureur militant - vient de lancer une bibliothèque numérique gratuite pour les enfants de 3 à 10 ans. Il était une histoire présente plus de 100 ouvrages, depuis le conte à la légende en passant par les comptines, mais entend également viser les publics plus adultes ou les associations et établissements scolaires, en offrant un contenu destiné à la pédagogie et l'éducation.
Chaque semaine, une nouvelle histoire paraîtra dans l'une des cinq catégories (Albums et histoires, Contes et légendes, Fables et poésies, Comptines et chansons, Documentaires). Une fois que l'utilisateur aura choisi son histoire, il pourra également profiter de différents aspects ludiques et interactifs à travers les atouts du multimédia :
  • Lire l'histoire : l'histoire est présentée mode texte.
  • Écouter l'histoire : l'histoire est lue par un comédien.
  • Regarder l'histoire : l'histoire est présentée sous forme de vidéo ou d'animation.
  • Lire l'histoire avec une aide : cette fonction karaoké peut être activée pour permettre à
  • l'enfant de chanter ou de lire les histoires avec ses parents.
  • Découvrir : cette rubrique regroupe des fiches approfondissant l'univers, les personnages ou les thèmes abordés dans l'histoire.
  • Jouer : l'enfant teste ses connaissances à l'aide de quiz sonorisés et illustrés.
Chaque texte sera également disponible au format MP3 ou PDF au téléchargement, et bien sûr, on pourra se constituer sa propre bibliothèque, tout en découvrant des bonus accessibles à mesure de la progression dans le site.
La Maif ouvre une bibliothèque numérique gratuite pour enfants
Pour les parents et les enseignants, le site propose différents outils permettant de suivre les histoires que l'enfant aura choisies, et lues, mais également ses textes favoris, et/ou ceux que son professeur lui aura recommandés. Côté profs, justement, un espace pédagogique réservé permettra de disposer d'une synthèse de chaque histoire, ainsi que de fiches réutilisables en cours, en totale liberté.
« Avec www.iletaitunehistoire.com, La MAIF s'engage à favoriser l'éducation et l'accès au savoir des enfants. Parce qu'en tant qu'assureur, issu du corps enseignant et agissant aux côtés des professionnels de l'éducation et des parents, la MAIF est convaincue qu'il s'agit de la meilleure façon de les aider à s'épanouir et à grandir », stipule l'assureur.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine