Magazine Sports de glisse

Will you gamble

Publié le 01 octobre 2009 par Bounews

Banniere-nozbone

Gambler – parler en français – rime avec skater, et les allégories et autres similitudes entre ces 2 pratiques ont toujours été nombreuses… En une décision, un all-in, tout peut basculer, faisant passer la vie d’un joueur de la sphère des gens fortunés à ruinés et vice versa. Ce n’est donc pas galvaudé et plutôt logique qu’une marque de skate endosse le nom de Gamble pour infiltrer le cercle fermé des skateshops et l’univers cloisonné du monde du skate tant le pont entre ces deux univers est sans équivoque et bien réel. Et c’est dorénavant chose faite, puisque Gamble est la nouvelle marque émergeante au sein des racks de decks. La première série de 9 decks est signée par BUS, l’Anglaise Olivia « Kate Moross » Triggs (qui s’occupe de la com’ visuelle des Simian Mobile Disco et qui est l’auteur de leur dernier clip), du Suédois Hannes, des Français Plume et Supercinq, fans de… burgers ! Mais ne s’appelle pas Gamble qui veut ! Alors la marque raise et pousse le concept à son paroxysme en commercialisant les planches recouvertes d’une fine pellicule grise, masquant le graphisme, façon jeu a gratter de la Française des Jeux, avec son jeton de poker faisant office de grattoir ! Et après, c’est la surprise du graphisme…

Gamble pousse le vice du jeu encore plus via une bourse d’échange online, willyougamble.com, bientôt sur vos écrans, sur laquelle vous aurez la possibilité de troquer et échanger votre board dans la mesure où vous ne seriez pas satisfait de votre graphisme ! A l’heure où vous lirez ces lignes, sachez que la première série déjà disponible dans les shops Nozbone et que Gamble continuera de s’étendre aux meilleurs shops du pays et à travers le monde dans un futur proche. A vous de jouer !

www.willyougamble.com

sur un texte de Stéphane Borgne pour Clarks


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bounews 968 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine