Magazine

Cold case

Publié le 01 octobre 2009 par Cesperlesdevie
cold case Lilly Rush (Kathryn Morris), inspectrice de la police de Philadelphie est chargée de rouvrir l'enquête sur des cold case, affaires classées faute de preuves ou par néglicence des inspecteurs précédents. Accompagnée de l'inspecteur Scotty Valens (Danny Pino) et grâce à de nouveaux éléments, aux progrès de la science et à son grand sens de la psychologie criminelle, elle parvient à rendre justice des années voire des décennis après les meurtres.
Si suivre les enquêtes policières n'est pas original, l'utilisation des flash-backs est par contre tout le charme de Cold case, avec un casting toujours réussi des personnages secondaires (une même personne vieillie ou deux personnes différentes pour jouer le même personnage avec beaucoup d'années d'écart) et son ambiance musicale soignée. Chaque épisode adopte ainsi l'atmosphère d'une époque et d'un milieu social. Enfin, ce qui est crucial c'est la recherche de la vérité et de la justice qui même si elles sont tardives soulagent les proches de la victime et apportent l'empathie du spectateur.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cesperlesdevie 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte