Magazine

Je surfe sur la Google Wave : mes premiers pas en images

Publié le 01 octobre 2009 par Ericreboisson

Voilà, j’ai reçu ce matin une invitation pour utiliser la machine à buzz Google Wave,  le fameux sésame que tout le monde s’arrache ( mais en passant le buzz aujourd’hui qui casse la barrack (jeu de mot inside) c’est le #cassoulet (et je ne filerai pas d’invit GWave à celui qui trouvera le pourquoi du jeu de mot car je n’en ai plus ) )

Que tout le monde s’arrache oui (on se croirait dans Charlie et la chocolaterie avec le ticket d’or) ! car avec la folie ambiante autour de GWave, j’ai distribué les 8 invitations possibles une fois connecté en quelques minutes (et j’imagine que ces futurs élus devront prendre leur mal en patience pendant longtemps, enfin perso j’ai accès à l’interface donc…je ricane…).

En attendant je voulais vous faire profiter de mes premières découvertes et premiers pas dans Google Wave et pas écrire un billet en total accord avec le buzz ambiant, non non

:-)
avec quelques images :

Google Wave welcome page

Google Wave welcome page : au départ, 2 waves (messages) en lecture seule avec des tutos vidéos (expliquant des raccourcis de touches ou comment créer / éditer / répondre aux waves ) et une wave pour inviter 8 personnes.

Google Wave Side menu bar

Google Wave Side menu bar : ça ressemble fortement à un webmail, la possibilité de créer des recherches sur les waves, des dossiers pour s'organiser.

Google Wave search

Google Wave search : j'ai tenté la recherche du #cassoulet mais ça cherche encore...il faut accepter les fonctionnalités qui ne fonctionnent pas encore très bien...

Google Wave Installer un extension

Google Wave Installer un extension : la météo, des maps google, un sudoku...quelques extensions pour agrémenter Google wave de quelques fonctionnalités en plus.

Google Wave Utilisation de Gears

Google Wave Utilisation de Gears : upload d'une photo dans un wave, utilisation de Gears pour accélérer l'interface, un utilisation offline qui risque d'être assez pratique (surtout que dernièrement Google essuie quelques pannes

:-)
)

Google Wave en construction...

Google Wave en construction...voilà c'est une application en preview dont comme je le disait plus haut il faut accepter que tout ne soit pas abouti.

Google Wave Pas encore implémenté

Google Wave Pas encore implémenté...au moins c'est clair

Donc voilà, quelques screenshots alléchants, une interface simple à la google, véloce et fluide (par exemple la scrollbar pour défiler les waves est un bonheur) qui laisse imaginer le meilleur (mais parfois Google se plante aussi…vous connaissez Orkut ? non…)

En attendant, utiliser Google Wave sans avoir de contacts dessus (j’en ai un pour le moment), c’est un peu frustrant, faudrait lancer un hashtag dans Twitter pour se reconnaitre…je vais le faire de suite…

Donc pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’être sélectionné, pas de panique l’outil est à mon sens encore embryonnaire, j’ai eu droit à un bug et à l’assistance du DR. Wave pour le feedback, donc je vous dirai « Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage ».

A+


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ericreboisson 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog