Magazine Politique

La majorité municipale agit, la preuve le 30 septembre au conseil municipal

Publié le 01 octobre 2009 par Pslys

Mercredi 30 septembre, séance de conseil municipal à Lys :

A Lys-lez-Lannoy, Josiane Willoqueaux et tous les élus socialistes, Républicains et de progrès de la majorité municipale agissent.

D’abord, en affirmant leur convictions et en défendant les services publics, puisque Josiane Willoqueaux et de nombreux élus de la majorité seront samedi matin aux côtés de tous les militants et usagers attachés à la présence de la Poste et à la qualité de ce service public dans le cadre de la votation citoyenne organisée nationalement (RDV samedi 3 octobre, devant le bureau de poste, square De Gaulle)

Ensuite, par des résultats concrets présentés devants tous les élus et les habitants présents. Nous n’en citerons que deux : Cet été, par un projet ambitieux en matière d’investissement, ce sont des écoles, la PMI et la halte-garderie notamment qui ont bénéficié de travaux de peinture, afin d’améliorer le confort et la qualité des équipements qui accueillent nos enfants.

Et le bilan de la mesure « Coupon – Sports » (inscrit dans la plateforme électorale de 2008) mise en place en mai dernier pour aider les familles à payer la licence et l’inscription de leur enfant dans un club sportif ; cette mesure de solidarités, à l’attention de l’enfance et favorisant la pratique du sport par le plus grand nombre a rencontré un grand succès : plus de 300 enfants peuvent déjà en profiter.

Puis ce furent toute une série de délibérations. Trois méritent d’être soulignées, tant elle démontre la capacité de la majorité municipale a mené un travail de qualité, son ambition, et la concrétisation de l’idée de solidarités en période de crise.

Afin de soutenir le commerce et l’artisanat de proximité lyssois, va être lancée une étude commerciale pour que la programmation commerciale sur le site Stein prochainement réaménagé ne concurrence pas les commerçants déjà existants sur la commune et que ces derniers soient aidés par la suite.

Afin de favoriser l’autonomie des plus jeunes de notre commune à la recherche d’un emploi : 10 nouvelles bourses pour le permis de conduire ont été octroyées pour accompagner plus de jeunes qui en échange d’une activité citoyenne pour la ville sont aidés par une prise en charge partielle du coût du permis ; ce sont déjà 9 Lyssois qui ont été ainsi aidés depuis avril 2009, l’un d’eux ayant même déjà obtenu son permis.

Afin d’aider toutes les familles lyssoises en cette période de crise et de maintenir une alimentation de qualité pour le plus grand nombre d’enfants: la majorité municipale a ainsi décidé du gel du tarif des garderies et de la restauration scolaire pour 2010, mesure à l’attention de toutes les familles.

Comment comprendre l’opposition qui n’a pas approuvé une seule de ces deux dernières mesures fortes pour les enfants, la jeunesse et les familles de Lys-lez-Lannoy…

Lys-lez-Lannoy se modernise et devient plus solidaire.

A chaque conseil (le prochain aura lieu le 19 décembre à 10h30 en mairie),l’équipe municipale concrétise sa plateforme sur laquelle les Lyssois lui ont fait confiance.

C’est le respect des engagements pris devant les habitants.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pslys 98 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines