Magazine Culture

Variations sauvages

Publié le 01 octobre 2009 par Sebulon
Variations sauvagesVariations Sauvages - Hélène Grimaud
Éditions Robert Laffont
Hélène Grimaud, pianiste de renommée internationale, revient dans ce livre sur son enfance et sur ses passions : la musique et les loups.
C'est une enfant précoce, exaltée et mystique, rebelle et volontaire, qui assume ses choix de vie et mène une existence hors-norme.
J'ai reçu ce livre en cadeau il y a plusieurs années. Le challenge Blog-o-Trésors a été l'occasion de le sortir de ma bibliothèque et de le lire enfin !
Je retrouve encore ici l'impression éprouvée lors d'autres lectures de livres écrits par des personnes publiques "célèbres" : l'auteur souhaite s'exprimer sur certains aspects de sa vie, sans en dire trop sur d'autres, ce qui se révèle assez frustrant pour le lecteur, même si je comprends cette envie de discrétion.
Finalement, ce n'est pas le genre de livre vers lequel je vais de moi-même, ce qui explique qu'il soit resté si longtemps dans ma PAL ! De façon générale, je préfère la biographie à l'autobiographie.
Quelques satisfactions, tout de même :
  • J'ai terminé mon challenge Blog-o-Trésors.
  • Je fais baisser le niveau de ma PAL = -3.
  • J'ai envie de ré-écouter Rachmaninov, car Hélène Grimaud sait faire partager ses passions !
Si vous souhaitez voir des loups de près, je vous conseille d'aller dans l'Ariège, à Orlu visiter le Parc de la Maison des loups !
Variations sauvages

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sebulon 14 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines