Magazine Culture

Palmarès des Sorties cinéma au 30 Septembre : le top du pire

Publié le 01 octobre 2009 par Vance @Great_Wenceslas

Depuis que j’ai décidé (unilatéralement, en bon démocrate) de réduire le Palmarès aux 50 films les mieux classés, nous n’avons plus l’insigne plaisir de profiter des scores redoutablement médiocres que peuvent faire quelques-unes des sorties de l’année. Car, si le panel des contributeurs est suffisamment éclectique pour lancer quelques discussions animées – voire entamer des polémiques – il est capable d’un étonnant consensus tant dans la qualité que dans le pire. Vous trouverez donc ci-dessous, et pour satisfaire une demande pressante, le top 12 des films les moins appréciés par nos blogueurs cinéphiles.

Pourquoi les 12 derniers ? Tout simplement parce qu’il s’agit des films ayant une moyenne inférieure à 2 – et puis aussi pour qu’apparaisse le film préféré de notre ami Cultiste, qu’il s’empressera de défendre bec et tentacules afin de nous convaincre de le revoir pour lui donner sa vraie place tout en haut du (vrai) classement.. On peut constater aussi que notre Lanterne rouge a peu de chance de se faire dépasser…

Palmarès des Sorties cinéma au 30 Septembre : le top du pire
 
Palmarès Sorties cinéma Septembre pire
 
Palmarès des Sorties cinéma au 30 Septembre : le top du pire
 
Palmarès des Sorties cinéma au 30 Septembre : le top du pire
 
Palmarès des Sorties cinéma au 30 Septembre : le top du pire

A vous de (tenter de) les défendre, ou de les enfoncer encore davantage avec un brin de cynisme (ou de pragmatisme). Comme toujours, j’ai tenu à remercier directement les participants à ce Palmarès en plaçant des liens vers les critiques qu’ils ont publiées. Etonnamment, j’en ai trouvé pour tous ces films – comme quoi, on aime aussi parler de ce qu’on n’a pas aimé… J’éprouve d’ailleurs encore un curieux malaise en repensant à la douleur éprouvée lors du visionnage (en salles !) du Spirit. Je m’admire, parfois…

Les titres en couleur renvoient à une chronique publiée dans l’un des blogs participant à l’opération : en bleu clair, les membres du Groupe MillenniuM. En prune, les Illuminati. En orange, les autres cinéphiles du net.

RANG

Titre

moyenne sur 5

votants

1

Hanté par ses ex

0,17

3

2

Dragonball Evolution

0,67

3

3

Toy Boy

1,00

3

4

Push

1,17

3

5

Brüno

1,20

5

6

the Spirit

1,20

5

7

Ong-Bak 2

1,25

4

8

Vendredi 13 (2009)

1,50

5

9

G.I. Joe

1,54

7

10

Vengeance

1,63

4

11

Confessions d'une accro du shopping

1,70

5

12

Ultimate Game

1,92

3


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vance 5238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine