Magazine Environnement

British Airways vous fait payer le choix de votre siège

Publié le 29 septembre 2009 par Lecomte

La compagnie British Airways  a besoin de remplir ses caisses.Après vous avoir fait payer votre deuxième bagage, supprimé les repas sur les courts trajets, elle continue sur la même lancée.

Dernière innovation payante : le choix du siège en avion. Actuellement, la plupart des passagers (hors première classe) ne peuvent choisir leur siège qu'au moment de s'enregistrer, soit au plus tôt 24 heures avant le vol.

Dès le 7 octobre, British Airways facturera le passager qui souhaite choisir son siège plus de 24h à l'avance, entre 4 et 10 jours avant leur départ. Le tarif sera de 10 livres (environ 11 euros) par trajet pour un vol court en classe économique, 60 livres (66 euros) pour un long-courrier et 50 livres supplémentaires pour les sièges situés près des issues de secours.

Un « nouveau service pour donner plus de contrôle aux consommateurs sur le choix des sièges » selon les propos de British Airways. En réalité un moyen supplémentaire afin de redresser ses comptes suite aux pertes de l'année dernière, 401 millions de livres.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lecomte 104 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog