Magazine Autres sports

PokerStars entre dans le Livre Guinness des Records

Publié le 02 octobre 2009 par Poker4texas

Tandis que le monde des casinos en dur continue à avoir des pertes considérables, le mois de septembre s’est avéré être très profitable pour la salle de poker en ligne PokerStars. La huitième édition du Championnat mondial de poker en ligne (WCOOP) a été un multiple succès. Outre la qualité des compétitions, le WCOOP a été pour PokerStars le tremplin vers un nouveau record du monde.

Selon le Livre Guinness des Records, qui a vérifié les résultats, PokerStars a battu son propre record du plus grand nombre de joueurs accueillis par une salle de poker en ligne. Le record a été atteint le 6 septembre, le jour où PokerStars a enregistré 307.016 joueurs prenant part au tournoi, aux jeux en cash et aux jeux de poker gratuit sur le site. Les joueurs étaient disposés autour de 42.814 tables et leur nombre dépassait de plus de 100.000 le record précédent.

Il y a deux mois, PokerStars et son principal concurrent Full Tilt Poker se sont disputé le record antérieur pour le plus grand nombre de joueurs sur un site de poker. PokerStars a gagné, avec 65.000 joueurs, contre 50.000 de Full Tilt.

Le plus récent record mondial de PokerStars a été possible grâce à l’intérêt des joueurs envers le WCOOP et ses événements satellites. Le 5 septembre, l’événement # 6 de No Limit Hold’em a attiré 15.675 joueurs. Dimanche, le 6 septembre, traditionnellement “un grand jour” pour les joueurs aux tournois en ligne, le WCOOP proposait trois événements importants. L’afflux des participants, attirés par les cagnottes et encouragés par la réputation du site, a occasionné le nouveau record. A quand le prochain?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poker4texas 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines