Magazine France

Non à la privatisation de la poste !

Publié le 02 octobre 2009 par Olive

Bonjour à tous, déjà je tenais à m'excuser pour la pub en gros en haut et dans les articles, c'est la nouvelle idée d'Over-blog pour le partenariat, mais cette nouvelle organisation ne me plaît pas, et vient d'en faire la remarque sur le forum d'entraide d'OB, en attente de leur réponse. J'avais choisi ce partenariat, car simple et surtout pas agressif en pub, mais là c'est le contraire, en plus pour une plate-forme d'OB qui bug de plus en plus.
Donc pour en revenir au titre, je viens de découvrir que samedi dans mon village il y aura un vote citoyen pour dire non à la privatisation de la Poste. J'irai donc faire mon vote pour dire non à la privatisation de la Poste.
Ce référendum est en place depuis le 27 septembre et ce, jusqu'au 03 octobre. Si vous voulez avoir plus d'infos ou savoir où dans votre département a lieu ce vote pour soutenir la non privatisation de la Poste rendez-vous sur le site: Appel pour la poste.
Car si le gouvernement arrive à privatiser la Poste, il y a danger. Nous avons l'exemple de France-Telecom, maintenant du début d'EDF et bientôt de la SNCF.
Pour en revenir à l'exemple de France-Telecom, l'actualité nous montre ce qu'est le management du privé et amène des suicides à la chaîne. Mais s'en parler que de ça, pour ceux qui se rappellent pas d'avant la privatisation de France-Telecom, quand vous déménagiez dans la même ville, vous pouviez garder le même numéro de téléphone, maintenant il faut payer pour le garder. Avant, il y avait aussi la deuxième prise gratuite, maintenant elle est payante. Voilà ce qu'a amené la privatisation et bien d'autres, ce n'est que qu'une paire d'exemple, et on pourrait en citer aussi pour EDF, comme pour les compteurs.
Si vous ne voulez pas voir arriver cela à la Poste pour vos courriers ou colis, car la privatisation n'amène pas la baisse des prix comme dit Sarko, mais emmène plutôt la hausse des prix certes pas les premières années mais ensuite.
Donc allez tous voter en masse pour ce vote citoyen.
UrPix.frUrPix.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olive 331 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines