Magazine Info Locale

Stars virtuelles sur les pas de Khali9a TV ! : Tunisie : Hobbies : Stars & People : Tuniscope

Publié le 02 octobre 2009 par Tuniscope.com

Il n’est plus nécessaire d’avoir une carrière professionnelle ou une notoriété médiatique pour devenir une star. Le cas du réseau social Facebook vous en donne l’exemple concret. Il vous offre la possibilité de devenir « Famous » sans rien dépenser. Sans censure, nimême une autorisation… et tout en restant totalement libre.

Les jeunes tunisiens en profitent pleinement. Voilà que quelques uns sont devenus des stars en s’affichant sur facebook. Une nouvelle vague s’installe ? Toutefois, ce n’est pas encore sûr puisque cette notoriété ne mène pas forcément en dehors de la virtualité du Web.

Et pourtant, nous en parlons entre amis. Echange de vidéos et pages fans avec des milliers de membres. L’enjeu concerne l’originalité de l’artiste et l’attraction de son talent par rapport aux internautes. Nous citons, l’exemple de Khali9a TV qui a commencé à poster ses vidéos, depuis plus qu’un an. Grâce à son humour ravageur et son talent d’imitation irréprochable, Wassim Hrissi alias khali9a TV, devient en peu de temps un véritable phénomène. Puis, Mosaique FM l’a introduit au grand public où il est devenu un animateur et une vedette nationale.

Actuellement, Lemhaf, une nouvelle star qui émerge sur facebook retrace le même chemain de Khali9a TV mais dans la musique. Il a 4 chansons inédites (Win Leflous, Bambi, Eb3ed Men 9oddemi et Kosksi Bel 3alouch) et une page fan qui dénombre 1233 fans. Avec une bonne zik et des paroles rigolotes et branchées, Lemhaf fait l’unanimité sur Facebook. Il reste, pour autant, caché derrière son pseudonyme, pour garder l’aspect mystérieux très séduisant d’ailleurs.

Quelques autres tentatives ont été détectées sur facebook (comme Jocker TV qui a publié une petite parodie de la pub Boga) mais n’ont pas donné à une suite jusqu’à maintenant. Quoiqu’il en soit, une hypothèse est en train de se développer progressivement : les stars de facebook auront leur mot à dire dans ou même dehors le monde virtuel.

Henda


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tuniscope.com 192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine