Magazine Marketing & Publicité

Publicité : e-mailing, publicité éco-responsable, la publicité sur twitter

Publié le 02 octobre 2009 par Lafeste

Playboy
Creative Commons License photo credit: Arturo de Albornoz

- E-mailing et publicité : les consommateurs refusent l’intrusion dans leur vie privée

La publicité serait trop intrusive selon les consommateurs. Selon le baromètre sur l’intrusion publicitaire publié par l’agence de marketing ETO et développé par Market Audit, 40% des consommateurs se sentent agressés par une forte intrusion des marques dans leur vie privée. C’est deux fois plus qu’en 2008 !

Lire l’article : « La publicité serait trop intrusive selon les consommateurs »


- Publicité et écologie : la publicité éco-responsable

Dans la suite du Grenelle de l’environnement, les publicitaires se sont engagés à lutter contre le « greenwashing » et les allégations environnementales en signant la « charte pour une publicité éco-responsable ». Un premier bilan qui s’avère « très satisfaisant » pour le gouvernement. Mais « un auto-contrôle laxiste » pour les ONG qui rejettent depuis le début l’autorégulation par la profession et demandent une réglementation.

Lire l’article : « La publicité devient-elle plus éco-responsable ? »


- Publicité et réseaux sociaux : De la publicité sur Twitter

« Nous laissons la porte ouverte à la publicité. Nous souhaitons ne nous fermer aucune porte, comme nous l’avons déjà dit », a déclaré Biz Stone, co-fondateur du site Twitter, qui permet d’envoyer gratuitement via Internet des messages brefs, de 140 caractères maximum. Des mots suivis d’effets puisque les conditions d’utilisation du site de micro-blogging ont été modifiées, spécifiant que le service pouvait désormais accueillir de la publicité.

Lire l’article : « De la publicité sur Twitter »



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • De la publicité télévisée pour Google Chrome

    Si je vous dis campagne publicitaire télévisée... A quoi pensez-vous ? Pas à Google, probablement. En effet, jusqu'à présent, Google s'est souvent contenté du... Lire la suite

    Par  Easyconcept
    FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • BNP Paribas : une publicité engagée

    Paribas publicité engagée

    Le 12 mai dernier, BNP Paribas a lancé sa nouvelle campagne de publicité basée sur le message « BNP Paribas : nous sommes engagés à vos côtés ». Lire la suite

    Par  Jeanpauldemacrisebienaimee
    FINANCES, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • La publicité contextuelle à son meilleur !

    publicité contextuelle meilleur

    Merci à Saber Triki de MBA Recherche pour la référence. Cliquez ici pour d’autres exemples cocasses provenant de d’autres billets:... Lire la suite

    Par  Yannick Manuri
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Publicité Mizuno : iPods

    Publicité Mizuno iPods

    Voilà une publicité pour la marque de chaussures Mizuno et venue des Philippines : “Run infinity. Wave Creation 10 with Infinity Wave Technology. Lire la suite

    Par  Djailla
    ATHLÉTISME, AUDIO , FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, IMAGE & SON , MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT
  • Publicité web: punir les annonceurs ennuyeux

    Publicité web: punir annonceurs ennuyeux

    Je vous partage un article du journaliste Tristan Péloquin, de La Presse, auquel j’ai collaboré. Tristan Péloquin partage à ses lecteurs un nouveau modèle... Lire la suite

    Par  Yannick Manuri
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Publicité - T-mobile

    L’agence Saatchi & Saatchi a réalisé un spot publicitaire pour le compte de T-mobile très réussi. Toujours pour le slogan : Life’s for sharing ! via Lire la suite

    Par  Vincent_lejeune
    MARKETING & PUBLICITÉ
  • Publicité - Videotron

    Videotron, fournisseur de services de communication, lance deux nouvelles publicités apparemment conçues par l’agence Sid Lee. Lire la suite

    Par  Vincent_lejeune
    MARKETING & PUBLICITÉ

A propos de l’auteur


Lafeste 433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte