Magazine France

Au service de la République Française : "My name is Meaume, Nicolas Meaume"

Publié le 02 octobre 2009 par Slovar
Qui ne connaît pas cette phrase que prononce régulièrement l'agent 007 : "My name is Bond, James Bond" ?
Le commandeur Bond ne fait jamais mystère de son identité à tel point qu'on est surpris qu'il soit agent secret puisque dans les films, tout le monde, y compris ses ennemis le connaissent.
On connaît ses principaux traits de caractère dont :
" Avec les femmes, Bond connaît de nombreuses conquêtes mais il s'agit pour la quasi-totalité d'amourette ou d'aventures d'une nuit. Il sort littéralement avec toutes les filles qu'il rencontre, et les abandonne dès qu'elles deviennent un inconvénient. Bond aime à vivre dans le luxe. Toutefois, compte tenu des nombreux dégâts que coûtent ses aventures, il semble que ses notes de frais soient illimités "(Merci Wikipedia)
Aucune ressemblance avec l'agent Français 001 alias Nicolas Meaume.
Mais qui est-il ?
L'agent Meaume est marié à une belle aventurière qui séduit les ennemis de la France, tel le serpent KA en leur susurrant des chansons soporifiques ou en débauchant des adversaires issus de la gauche politique.
Nicolas Meaume, lui, mène un combat perpétuel contre des individus qui cherchent à déstabiliser le monde en pervertissant le capitalisme.
Vous ne voyez pas ?
Et bien, il aura fallut qu'un media "félon", en l'occurrence Le Point, sorte dans les kiosques sa dernière édition dans laquelle il affirme que derrière ce nom, se cachent Le Président et son épouse !
Slovar, toujours à l'affut des informations les plus insolites, a même pu se procurer (avec l'aide de Lobo) les différents visages que l'agent Meaume a utilisé lors de ses nombreuses missions (voir ci-dessous)
C'est le média "traite à la nation" : Pure People, qui a donné le premier l'information :
" ... / ... Par exemple, lorsqu'ils se sont rendus à New York en juillet dernier avec la compagnie Air France pour que la musicienne participe au concert donné en l'honneur du 91e anniversaire de Nelson Mandela, ils se sont fait appeler "Nicolas et Carla Meaume".
Il peu fréquent que les époux Sarkozy utilisent un pseudonyme pour voyager. En général, le chef de l'Etat n'utilise que des avions de la flotte gouvernementale - Nicolas Sarkozy attend d'ailleurs la livraison d'un nouvel avion un Airbus A330 baptisé Cotam 01 (et non Carla One comme il avait été dit... pour rire!) -. Pour ses déplacements privés (qu'il "rembourse à l'équivalent d'un voyage effecué sur une ligne régulière Air France"). Le couple le plus médiatisé de France se la jouerait donc parfois Mister and Miss Smith ! En même temps, si c'est pour leur sécurité ... / ... " Source Pure People
Sans cette maudite révélation, nul ne l'aurait jamais su !!!
Et pourtant, en cherchant bien, on pouvait trouver quelques analogies entre les deux super agents. Dans sa description de l'agent 007, Wikipedia écrit :
" ... / ... James Bond est le type même de l'homme qui côtoie la mort tous les jours. S'il lui est permis de tuer, il est, lui aussi, l'objet constant de haines assassines. Ian Fleming voyait en Bond un homme quelquefois tourmenté ... / ... Bond est connu pour être un séducteur invétéré. La plupart des femmes qu'il rencontre finissent tôt ou tard par lui céder, qu'elles soient dans son camp ou non ... / ... le plus célèbre gadget avec qui Bond a été associé est certainement sa montre-bracelet qui intègre plusieurs options très sophistiquées. Plusieurs modèles ont existé, mais la plus célèbre est la Rolex Submariner ... / ... Le choix de la montre de Bond, tout comme sa voiture, dépend du style mais aussi d'intérêts financiers liés aux arrangements avec les fabricants ... / ... "
Et pourtant, malgré ces indices, personne n'avait fait de rapprochement.
Il sont vraiment forts les services de sécurité et de communication de l'Elysée ...
Crédit montage
Lobofakes

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Slovar 2856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines