Magazine Bons plans

Le personnage de Dora l'exploratrice vieillit et devient interactif !

Publié le 02 octobre 2009 par Natbru60

Comme toutes les petites filles, Dora l'exploratrice, l'idole des petits, va prendre de l'âge !
Mattel vient en effet de lancer une poupée à l'effigie de Dora, mais au look plus âgé et baptisée Dora Links. Dora, N°3 des licences sur les 0-10 ans, évolue avec ses jeunes fans et s'adresse désormais aux petites filles de 5 à 8 ans.
Le personnage de Dora l'exploratrice vieillit et devient interactif !
La nouvelle Dora s'adapte aux enfants d'aujourd'hui. Elle a son propre univers virtuel en ligne, www.doralinks.com, auquel elle peut être connectée grâce à une clé USB.
Sur Dorlinks.com, les petites filles retrouveront Dora et ses amies (qui ont elle aussi une poupée à leur effigie) dans le monde de Puerto Verde et devront l'aider à résoudre une série d'énigmes. On retrouvera les thèmes chers à l'univers de Dora :  la défense de l'environnement et la citoyenneté.
Grâce à une clé USB, les petites filles pourront personnaliser leur personnage online... et off line : par exemple, si elles changent la longueur des cheveux de Dora sur le site, d'un clic de souris, les cheveux de leur poupée pousseront  eux-aussi !
Dora Links dispose également d'un système d'alerte intégré qui prévient la petite fille quand de nouvelles énigmes sont mises en ligne sur le site, ceci même quand la poupée est déconnectée.
Pour faire face à la maturité de plus en plus précoce des petites filles, Mattel avait déjà lancé il y a quelques années les poupées My Scene, des versions bimbo de Barbie.
Autre ingrédient indispensable aujourd'hui pour séduire les enfants, même les plus jeunes : les nouvelles technologies.
Pour les 4-10 ans encore dans l'enfance mais avec déjà un pied dans l'adolescence, les poupées "interactives" sont un bon compromis.
Les poupées Dora Links sont vendues aux Etats-Unis exclusivement pour l'instant, mais devraient être commercialisées en France l'année prochaine.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossier Paperblog

Magazines