Magazine Conso

Hôtel Pulitzer Paris: un boutique hotel en mutation

Publié le 02 octobre 2009 par Topika

Le groupe hôtelier espagnol Grupo Regina Hoteles vient de rénover la moitié des 44 chambres de l’Hôtel Pulitzer Paris (9ème). La deuxième partie des travaux est prévue fin 2009. Au programme, une ambiance plus qu’épurée où le micro-ciment et le gris sont omniprésents. Une décoration particulière qui séduit une clientèle jeune et déroutera sans doute les voyageurs plus traditionnels.

hotel-pulitzer

Yolanda Herrero directrice du groupe, a souhaité inscrire son hôtel dans la lignée du Pulitzer de Barcelone, à l’esprit contemporain très marqué. À Paris, l’univers se veut plus design que contemporain : aucun tableau aux murs, pas de bibelots superficiels, aucun tapis ou moquette. Ici tout est en dur avec un mobilier en fer industriel, des lampes années 50 et des lavabos de salles de bains en marbre.

hotel-pulitzer

Le plus surprenant demeure le hall de l’hôtel, sombre, aux murs entièrement noirs, qui donnent l’impression de pénétrer dans l’antre d’un créateur en vogue. Vous êtes pourtant bel et bien dans un hôtel parisien où le must est ce salon divisé en trois espaces distincts (dont un bar pseudo-lounge ouvert au public), avec de profonds fauteuils en cuir. Une atmosphère de salle de lecture chic et confidentielle.

hotel-pulitzer

Hôtel Pulitzer Paris
23, rue du Faubourg Montmartre
75009 Paris
France
T. : +33.(0)1.53.34.98.10
info@hotelpulitzer.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Topika 2975 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine