Magazine Conso

Coupe Espoir Départementales à Nice, Vichy et Isbergues

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

Encore d'autres Coupe Espoir Départementales Interflora ce dimanche 4 octobre.

Ces manifestations se déroulent toute la journée. En principe elles comportent toutes 4 épreuves, elles sont réservées aux jeunes fleuristes de moins de 30 ans et le gagnant de chaque département sera sélectionné pour la finale régionale et le meilleur d'entre eux ira représenté sa région lors de la grande finale nationale à Paris .

Ces concours sont organisées dans la France entière par les clubs Interflora départementaux . Cela demande aux fleuristes volontaires une grosse participation: il faut définir les sujets, trouver un lieu pour recevoir les candidats et le public, trouver les fleuristes qui seront membres du jury, acheter toutes les fleurs et plantes, les préparer, accueillir les candidats, animer toute la journée etc ... J'admire et félicite tous ces volontaires qui délaissent leurs boutiques pour ces épreuves.

Bravo également à tous ces jeunes qui osent se présenter devant le public et se mesurer à leurs collègues. Si vous êtes dans les régions citées ci-dessous, ne manquez pas ce spectacle. Pour avoir les détails exacts , lieus et horaires, consultez la presse régionale ou demandez chez un fleuriste Interflora.

Dimanche rendez-vous :

  • A NICE pour le département des ALPES MARITIMES
  • à VICHY pour les départements de l'ALLIER et du PUIT DE DÔME
  • et à ISBERGUES (salon gastronomique) pour le département du PAS de CALAIS

CED-Malle

La composition de Mélanie Malle pour la finale nationale 2007



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Joël Bruffin 9916 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog