Magazine Beauté

Maquillage des lèvres : Osez le rouge !

Publié le 30 septembre 2009 par Myriammakeup
Le rouge porté sur les lèvres est la grande mode du Maquillage des lèvres : Osez le rouge !maquillage de cet automne hivers 2009.
Le rouge à lèvres rouge n'est toujours pas démodé et reste le symbole suprême de la féminité en apportant un côté classe et envoutant à un maquillage sobre. Mais c'est aussi un des makeup les plus difficile à réaliser car la mise en valeur des lèvres par le Rouge peut s'avérer une étape pleine de difficultés.
En effet, le dessin du contour est primordial et l'hydratation des lèvres pour recevoir la texture colorée est importante. Si le maquillage n'est pas parfait ou assorti ça peut virer tout de suite en effet "clown".
Pour réussir à reproduire facilement une bouche sensuelle et rouge, voici quelques conseils.
Les produits cosmétiques utilisMaquillage des lèvres : Osez le rouge !és (quel que soit la marque choisie) sont :Un fond de teint, un stick de correction du teint, de la poudre libre, un crayon lèvres rouge ainsi qu'un rouge à lèvre crème et un pinceau lèvre.
Alors pour toutes celles qui souhaitent s'essayer au style "RED Lips" comme Monica Bellucci ou bien Liv Tyler, je vous explique les étapes à reproduire.
Pour un sourire lumineux et rouge en 10 minutes :
Maquillage des lèvres : Osez le rouge !Etape 1: Tout d'abord hydrater et nourrir les lèvres (on peut faire un léger gommage aussi) afin de lisser leur surface et permettre un maquillage avec un parfait résultat. Déposer le fond de teint en même temps que sur le visage ainsi que la poudre libre par dessus pour fixer et préparer la base des lèvres. (Cette étape permet de fixer le rouge à lèvre).
Etape 2: Le contour qui est une partie très importante de ce makeup. Prendre un crayon (bien taillé et de la couleur la plus proche de celle du rouge à lèvre pour un effet naturel) et dessiner le contour labial de façon uniforme et régulière. De ce tracé dépendra le résultat final car ce tracé de crayon va permettre au rouge à lèvre de ne pas filer par la suite dans les commissures des lèvres ainsi que dans les petites ridules ou stries des lèvres.
Etape 3: Dégrader ce trait de crayon car ici le but n'est pas d'obtenir un trait de crayon voyant. Il doit se fondre dans le rouge à lèvre par la suite et lui servir de fixateur.

Etape 4: A l'aide d'un pinceau spécial pour les lèvres, appliquer la matière (ici il est crémeux pour un résultat brillant). Faire attention à bien suivre le contour dessiné auparavant.
Etape 5: Continuer à "remplir" le dessin des lèvres avec le rouge. Etirer la couleur de l'exterieur vers lMaquillage des lèvres : Osez le rouge !e centre de celles-ci pour éviter de déborder.
L'arc de cupidon (centre de la lèvre supérieure) doit être parfaitement reproduit.
Maquillage des lèvres : Osez le rouge !
Etape 6 : Repasser de la texture sur toutes les parties des lèvres afin d'uniformiser la coloration.
Votre maquillage est terminé!
Voici le résultat.
Ce maquillage rouge est assez difficile à porter mais il s'harmonise plus facilement avec un maquillage léger des yeux (un simple trait d'eye liner et un peu de mascara pour mettre en valeur le regard suffiront).

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Maquillage (inclassable)

    Maquillage (inclassable)

    Oui parfois, je laisse partir mon imagination très loin je le reconnais... =) donc voici un nouveau maquillage.. comment le définir? peut être futuriste? à... Lire la suite

    Par  Myriammakeup
    BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE, TALENTS
  • AVATAR, en maquillage !

    AVATAR, maquillage

    A part avoir été coupé du monde et séquestré pendant le mois dernier, vous avez entendu parlé du nouveau phénomène Avatar qui est le grandissime film de James... Lire la suite

    Par  Myriammakeup
    BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE, TALENTS
  • Maquillage d'automne

    Maquillage d'automne

    Voici un petit maquillage qui m'a été inspiré par la saison automnale, lorsque les feuilles virent au jaune-orangé-rouge.Bon ok, c'est seulement un prétexte pou... Lire la suite

    Par  Myriammakeup
    BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE, TALENTS
  • Lentilles et maquillage

    Si vous avez l'habitude de vous maquiller, il faudra modifier légèrement la façon de procéder pour vous assurer que maquillage et lentilles fassent bon ménage. Lire la suite

    Par  Den1971
    BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE, SANTÉ
  • Maquillage de gala

    Et oui, je suis de retour, après bien des mésaventures internetiques. Merci à la Darty Box. Je ne cesserai de le répéter : Darty, c'est trop des beaux gosses. Lire la suite

    Par  Beauteblog
    BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE
  • Maquillage terre de soleil

    Maquillage terre soleil

    Et comme on voit moyennement bien sur la vidéo, voici deux photos. Lire la suite

    Par  Beauteblog
    BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE
  • Maquillage

    Maquillage

    The Selby, 8 septembre 2009 Maquillage. n. m. (1858, dérivant de l’argot maquiller apparu en 1628 et dérivé du néerlandais maken, faire). Lire la suite

    Par  Thegreenwasher
    BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE

A propos de l’auteur


Myriammakeup 67 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte