Magazine Journal intime

Tous en scène: un concert contre la sclérose en plaques!

Par Handiady

grandir la photo

Tous en scène: un concert contre la sclérose en plaques! Le concert permet de réunir des fonds au bénéfice de la recherche contre la maladie (photo d'archives)

La sclérose en plaques (SEP) touche actuellement 80 000 personnes en France dont deux tiers sont des femmes. Cette maladie inflammatoire du système nerveux central, qui n'est pas héréditaire, est actuellement la première cause de handicap non traumatique chez les jeunes adultes. « C'est une maladie dont on ne guérit pas et qu'on ne peut que ralentir » explique Annick Pelois, déléguée régionale de l'ARSEP (association pour la recherche sur la sclérose en plaques).
Ainsi samedi prochain à 20 h 30 se tiendra pour la 5e année consécutive un grand concert regroupant des vedettes de comédies musicales et dont l'intégralité des bénéfices sera reversée à la recherche.


Aucun traitement efficace n'a encore été trouvé


Actuellement et depuis une dizaine d'années, de nouveaux traitements permettent de ralentir la maladie notamment les interférons bêta et l'acétate de glatiramer. Plus récemment, la mitoxantrone et le natalizumab permettent de lutter efficacement contre les formes agressives de la maladie.
Néanmoins et malgré les signes encourageants, aucun traitement efficace n'a, à ce jour, été trouvé pour éradiquer totalement la maladie qui touche 4 500 nouveaux
cas par an dont 500 adolescents en moyenne.
La recherche reste donc le seul espoir de lutte contre la maladie mais elle a besoin de fonds pour continuer ses travaux.
Rendez-vous est donc donné à tous ceux qui souhaitent aider à la lutte contre cette maladie samedi au théâtre de Champagne avec entre autres Grégori Baquet, Barbara Scaff, Cécilia Cara, Renaud Hantson, Karl Zero, Astrid Veillon et bien d'autres pour ce grand concert de soutien.

Pratique :
« Tous en scène contre la sclérose en plaques »
Samedi 3 octobre à 20 h 30 au Théâtre de Champagne

Contact : 03 25 80 67 03.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Handiady 268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte