Magazine Insolite

Beds are burning : Les Stars se mobilisent pour l'environnement

Publié le 02 octobre 2009 par Glandouillage

Kofi Annan, président du Fonds humanitaire mondial, a lancé jeudi à Paris une "pétition musicale" mondiale soutenue par une pléïade de stars, pour demander un accord en faveur d'une "justice climatique" lors du sommet de l'ONU sur le climat de Copenhague en décembre.
Ce sont 60 artistes, parmi lesquels Yannick Noah, Mélanie Laurent, Duran Duran, Scorpion, Lily Allen, Guillaume Canet, Marion Cotillard ou encore Manu Katché, qui ont répondu présent à l’appel lancé par Kofi Annan. A la veille du sommet de Copenhague, ce dernier a souhaité attirer l’attention du monde entier sur le phénomène de réchauffement climatique en réunissant personnalités et artistes du monde entier sur une chanson et ainsi mobiliser le plus de monde possible à la cause de la planète.
Reprise de la chanson "Beds are burning" du groupe Midnight Oil, ce titre est disponible en totale gratuité sur l’ensemble des plateformes de musique et sur le site www.timeforclimatejustice.org depuis hier.
L’ensemble des écoutes, téléchargements et clics sont comptabilisées automatiquement afin de constituer une pétition musicale virtuelle. Pour Mélanie Laurent : "Cette chanson a pour objectif de faire pression sur les politiques et faire que chaque voix compte".


Retour à La Une de Logo Paperblog