Magazine Insolite

Qui sera le meilleur sosie ? - un des deux jours du casting

Publié le 02 octobre 2009 par Stephanesagas

Victoria___ChristopheQui sera le meilleur sosie 2 ?

Samedi 3 octobre 2009

à 20h45

sur TF1

Présenté par Christophe Dechavanne et Victoria Silvstedt

Crédit photo © D.MERLE / TF1


Le casting de cette émission s'est réalisé sur deux jours, convoquant à chaque fois plus d'une centaine de sosies. C'est donc très surprenant à vivre et extrêmement drôle de voir une telle variété de personnalités françaises et internationales, discuter et s'amuser ensemble.

01

Des chanteuses et des chanteurs, des actrices et des acteurs, des comiques, des personnalités politiques, des entraineurs de foot, ...des jeunes branchées et branchés et des stars confirmées.

C'était le Tout Sosyland qui chante et qui pétille !

L'impossible d'un tel spectacle,

avec Sosyland

devient un show magique et terriblement drôle !

02
Ce casting a été l'occasion pour tant de sosies francophones, -voir anglophone cette année-, de se rencontrer ou de se retrouver, et de partager le brin de fantaisie et d'esprit artistique qui nous animent tous.

« Quelle chance ! » pourrait chanter Christophe Willem,

« Affirmatif les p'tits gars ! » pourrait répondre Serge Gainsbourg,

Pour Toi Public et Fan de Sosyland,

le web permet de suivre les différents talents qu'ils soient pris ou non pour l'émission. Et c'est sur Facebook, Youtube, Dailymotion, leur sites persos ou encore par des agences professionnelles de l'événementiel, que vous pourrez voir les expressions artistiques des sosies que ce soit avec un esprit fun et décalé, ou abordé de façon plus travaillée...

Et toi sosie, qui a vécu ce casting, envoies-moi tes photos, c'est avec plaisir qu'elle apparaitront d'une façon ou d'une autre sur Sosyland.

Dans cette ambiance très fun et d'une douce folie, tout à fait normale par l'évènement que provoque ce rassemblement de tant de personnalités représentées, il faut cependant un brin de recul.

03

1) Je pense qu'être sosie est une démarche artistique. Il me semble dangereux de croire que le seul fait de la ressemblance avec une personnalité va ouvrir à une ou un sosie toutes les portes du Show-Bizz. C'est complètement illusoire ! Le show-bizz est composé de personnes qui travaillent et travaillent sans cesse. Qui souvent ne regardent pas aux heures... et les artistes quant à eux ont bouffé de la vache enragée avant d'y arriver. Le talent se forge avec le travail, et le travail, c'est la persévérance et la durée...C'est aussi, parfois quelques personnes, des conseils et une saine remise en question fréquente.

2) Je pense qu'être sosie relève d'une démarche artistique sérieuse. Il faut donc être travailleur, pro, courageux et savoir encaisser les coups durs pour continuer. Un producteur de spectacle me disait que la recette pour les sosies est d'être persévérant.... C'est à dire de savoir accepter certaines choses que l'on accepte dans le monde du travail et qui s'appliquent aussi dans le travail artistique : développer ce qui est facile et gérer ce qui est difficile.

A tous les nouveaux sosies, je leur souhaite tous mes vœux artistiques !

Restez simple, croyez en votre brin de folie, mais avec un esprit artistique et professionnel et bon courage !

Stéphane Sagas

04

05


&

C'est l'humoriste et homme de télévision TAREK qui a agréablement animé par ses gags et ses surprises, la journée. Devant la caméra de la production, fidèle à son humour, c'est autant comme journaliste que comme provocateur,qu'il a tenu le micro auprès des sosies.


Le Sosie de François Fillon

Comment s'est passé ton atterrissage dans Sosyland ?

Comme tout le monde me disait que je ressemblais à François Fillon, mon fils a mis ma photo sur internet, et ça a marché... J'ai démarré en 2004, j'ai joué en tant que sosie de François Fillon dans deux films.. Mais je ne cherche pas à jouer le sosie de François. De toute façon ça peut me servir, comme ça peut me desservir. Donc je reste moi même et continue ma vie ainsi.

Comment se passe le casting pour toi ?

06

Avec un peu d'appréhension. Mais en fin de compte les gens sont sympa, et là je respire un peu plus, je suis passé en premier ça fait du bien.

Dans quelles circonstances as-tu rencontré le 1er Ministre ?

C'était au Salon du Livre. Je lui ai expliqué que souvent les gens m'abordaient dans la rue pour me demander si je n'étais pas François Fillon ou son frère. Certaines personnes

07a
sont sympathiques, d'autres sont plus agressives. Et donc je lui ai expliqué ça au première ministre, et il m'a répondu: 'Écoutez moi c'est pire, quand je me ballade dans le rue les gens me disent "C'est fou ce que vous ressemblez à François Fillon"..

Il a été très sympathique, et très décontracté; ça c'est très bien passé !

J'ai une occasion de tourner deux films. J'ai joué le rôle de François Fillon en 1995 dans un film de Lucas Belvaux: "Les prédateurs". Puis en 2005, "Envoyés très spéciaux". Je jouais également le rôle de Fillon, et mon acolyte était Nicolas Sarkozy. Dans une scène, on recevait Gérard Lanvin et Gérard Jugnot à la sortie de l'aéroport. C'était de très bonnes expériences !

Que ressens-tu d'être dans la peau de François Fillon ?

Sincèrement, ça ne me fait rien du tout. Je ne cherche pas à me prendre pour lui.

07b

C'est vrai que l'on m'a déjà demandé si j'étais célibataire, mais ça s'arrête là. De toute façon je ne pourrais pas les inviter à l'hôtel Matignon donc ça sera un hôtel un peu moins prestigieux.

Comment a réagi le 1er Ministre en te voyant ?

Rien de particulier. Je pense la grande maîtrise... De toute façon c'est quelqu'un qui a une grande maîtrise, de part la course automobile, et c'est ce qui fait sa force.



08
Le Sosie de Hulk 

Comment c'est passé ton atterrissage au casting ?

Un peu d'angoisse, quand même, mais sinon, très bien. Les gens nous reçoivent bien et sont sympas. Comme je suis passé en premier, je respire un peu plus, ça fait du bien.

Comment es-tu arrivé dans le monde des sosies ?

C'est mon beau-fils qui m'a inscrit, car dans la rue, quand j'allais dans les boites, dans les restaurants, tout le monde me disait que je ressemblais à Hulk. Les gens font des photos et me demandent des autographes.

Raymond

Le Sosie de Raymond Domenech

Qu'est ce que ça fait pour toi d'être sosie dans la rue ?

C'est surtout quand il y a du monde, comme dans les centres commerciaux, il y a souvent quelqu'un qui crie :" Raymond Domenech, comment tu vas ?". Je leur dis que ce n'est pas moi.

Et à l'étranger c'est très impressionnant...Car je me déplace beaucoup pour mon travail. En Italie, en Espagne ou sur la côte d'Azur où j'ai déjà signé un autographe. Dans les campings, si je monte sur l'estrade à l'occasion d'un jeu, il y a toujours quelqu'un qui crie "Raymond"

Je suis président d'un club de volley-ball et tout le monde me surnomme Raymond. Voila donc c'est très original, et ça fait sourire pas mal de monde. C'est ça qui est bien dans ce genre d'aventure. 

La Sosie de Hélène Ségara

10
Comment es tu arrivés dans l'univers de Sosyland ?

C'est une amie qui m'a inscrite à l'émission de sosies avec Jean Pierre Foucault. je lui ai dit :"Pourquoi pas ?" et je suis arrivée en final. A partir de ce jour, j'ai été appelée pour des émissions et des pubs.

Quelles sont les publicités pour lesquels tu travailles ?

Ce sont les parfums.

La beauté naturelle.

Sourire...

11

Au mois d'avril 2009, j'ai vu Hélène Ségara sur scène, car j'essaye de la suivre souvent. Dans les loges j'ai chanté une chanson avec elle, ça c'est super bien passé ! Elle m'a dit qu'il y avait une drôle de ressemblance.

En plus on a des points communs; quand elle était jeune elle était animatrice, moi je le suis, on a le même caractère, la même gestuelle... Au début, je en voyais pas de ressemblance, mais plus ça va et plus les gens me le disent. Je chante beaucoup de ses chansons.

12
La Sosie d'Amy Winehouse

Quel es ton parcours jusqu'au casting ?

Je fais des parodies sur YouTube et Dailymotion sous le pseudonyme de "Loulouchka". Je me déguise et fais des play-backs...Freddie Mercury...

Et j'ai fais une vidéo sur Amy Winehouse et j'ai eu quelques retours sympa... Et quand j'ai vu qu'il y avait un casting sosie, je me suis dis "Pourquoi pas, pour rigoler ?".

Le Sosie de Frédéric François

Comment l'aventure a commencé pour toi ?

Tout à commencer il y a très peu de temps, il y a 6 mois. Tout le monde me disait que je ressemblais à Frédérique.. Et c'est au bout de 4 années que je me suis décid

13
é à me lancer. J'ai donc commencé l'aventure au mois de mars 2009. Aujourd'hui j'ai un spectacle de 1h15, ou je reprends les plus grands succès de Frédo. Je suis de Nîmes et pourtant mon fan club est dans le Nord. A Nîmes ce sont les Johnny Hallyday et Claude François qui cartonnent.

Je vis cette aventure qui est bien parti pour, vraiment très bien ! C'est un autre monde ! C'est la consécration de beaucoup d'années de galère. Je chante depuis presque 30 ans, et suis intermittent du spectacle. J'ai vécu des bons moments et des mauvais. J'ai tenu le choc. je prends ça actuellement, comme une consécration, une récompense. Et je le vis très bien !

La Sosie de Cécile de Ménibus

14
Comment l'aventure a commencé pour toi ? 

J'y suis arrivé grâce à Cyril, sosie de Cauet, que j'ai pu contacter grâce à son blog. Ensuite j'ai envoyé mes photos et mon petit film aux journalistes de l'émission. Et de là, j'ai pu participer à ma première émission de sosies. Je viens de Bretagne.

Alain le Sosie de Gilbert Montagné 

Ca fait 5 ans que je suis sosie par passion, mais c'est vrai que je suis fan de Gilbert depuis l'enfance.

Au début c'était pour rigoler, j'ai mis des lunettes, et le lendemain j'ai acheté une perruque et je me suis lancé dans la chanson.

Alain

Comment s'est passé ta rencontre avec Gilbert Montagné ?

Très bien, c'est un homme très simple et très humble...d'une gentillesse...Je lui est dit que j'étais son sosie. J'ai rencontré aussi sa femme et je lui ai montré mon book. Elle m'a souhaité une bonne continuation.

Je tourne sur Nice, Cannes, Toulon...aussi par rapport à mes animations de DJ.

Comment es-tu sur scène ?

Je le représente donc je ferme les yeux, je ne vois pas le public. J'essaye de l'honorer tel qu'il est. 

Est-ce qu'il y a quelque chose de plus profond qui apparait, du fait que tu fermes les yeux ? Le regard du cœur ?

C'est ça. Quand je chante ça sors et quand je parle, je ne connais pas les gens du fait que je ne les vois pas.

16
C'est pas mal.

Cet état intérieur, est-ce que cela ne t'invite pas plus à donner ?

Ah si ! Mais, il donne Gilbert Montagné, donc je suis obligé de donner tout simplement.

C'est un bel hommage que tu lui rends.

Mais il est comme ça ! Il nous le rend aussi.

La Sosie de Louisy Joseph des L5

Comment es-tu venu à faire ce casting ?

Des amis m'ont forcé à postuler, carrément, parce qu'ils trouvaient que je ressemblais à Louisy Joseph.

17
Ca fait d'ailleurs plusieurs années que l'on me fait remarquer cette ressemblance, depuis ses débuts dans les L5 en fait. Cela remonte aux années 90. Il y a pas mal de gens qui m'arrêtent dans la rue pour me demander des autographes J'en ai profité un peu pour me faufiler dans des boites de nuit ou autres lieux un peu luxe en me faisant passer pour elle parfois. Rires, ça a marché...Sur Paris et dans le Sud aussi. ;)

Dans le Six-Seven aux Champs-Elysées, alors que c'était très sélectif, mes copines m'ont poussée à vouloir rentrer. Je me suis dit :"Mais non, il ne va jamais me croire". je lui ai dit que j'étais Louisy Joseph et que j'avais réservé une table, et le portier m'a cru et c'est excusé, qu'il ne savait pas. il nous a laissé passer sans compter combien on était.

A l'intérieur, il a dit que j'étais là et on a eu un carré VIP pour nous. L'on nous a offert des boissons.

J'ai aussi eu des demandes de dédicaces de jeunes. J'ai eu aussi des paparazzis qui m'ont demandé si j'étais elle.

18
Je suis sur "Casting.fr" et "Book.fr", sur le conseil de personnes, pour des photos et de la figuration.

Les Pop' in Brothers Sosies des Jackson' Five 

Comment es-tu venu à faire ce casting ?

Nous sommes un groupe indépendant depuis 2003, dans le monde du Hip Hop. Nous nous sommes retrouvé dans ce casting on est ici grâce à notre famille puisque ma mère est passé à l'émission 'Dance Floor' en octobre 2008, qu'elle a remporté.

Mon frère est allé en final de l'émission 'Qui sera le meilleur ce soir', en tant que danseur de Hip Hop. Et nous sommes passé dans 'Incroyable Talent'.. Nous voila aujourd'hui ici pour faire les Jackson Five.

19









20
La Sosie de Vanessa Paradis

Comment es-tu venu à faire ce casting ?

C'est une journaliste qui m'a contacté sur FaceBook, ayant vu la photo de mon profil. Je fais parti du groupe sur Facebook, fan de Vanessa Paradis, parce que des amis m'ont incité à m'y mettre. La journaliste trouvait que je ressemblais à Vanessa Paradis donc je me suis dis "ça vaut peut être le coup". J'ai donc envoyé une vidéo et j'ai été invitée au casting.


La Sosie de Flavie Flament

Comment es-tu venu à faire ce casting ?

C'est une personne qui m'a inscrite sans que je sois au courant. Mais quand j'ai su que j'étais prise, je me suis dit que c'était une chouette expérience à vivre. Parce que ça fait tellement longtemps qu'on me le dit, alors je me suis dit :"Tentes ta chance !"

21

Combien de temps ?

Cinq à six ans. On me le dit souvent, n'importe où. Et l'on me demande parfois si je suis de sa famille. J'ai déjà un peu blagué en disant que j'étais sa sœur.


&

Pour toutes correspondances  :

stephanesagas@hotmail.fr

Pour connaître, visiter et revenir au « Tout Sosyland qui chante et qui pétille ! »:

http://sosyland.moonfruit.fr/


Le_Duo_mythique__


UN

Coif_01

GRAND
BONJOUR
A
L'EQUIPE
SYMPA
DES MAQUILLEUSES
Coif_02

A L'EQUIPE
SYMPA
DES COIFFEUSES
Coif_03

ET
DES COIFFEURS
ET
DE
L'EQUIPE TELE
t_l_

ET
A
TOUT
SOSYLAND
QUI
CHANTE

JLo_01

ET
QUI
PETILLE
.SOSIE DE JENNIFER LOPEZ
.

. SOSIE DE PINK

4180_Pinky

.
.
.
.

.SOSIE DE CHRISTOPHE MAE

22

.
.
.

.SOSIE DE LADY GAGA

23

.
.
.
.

.

25

.
.
.
.

.SOSIE DE BENOIT POELVOORDE

26

.
.
.
.

. SOSIE DE NICOLAS CANTELOUP

Nicolas_Canteloup

.
.
.
.

. SOSIE DE ISABELLE NANTY

28

.
.
.
.
.
.
.
30

.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Stephanesagas 214 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine