Magazine Cinéma

MGM conserve The Hobbit

Par Ac2k8

MGM conserve The HobbitQue d’aucun se rassure, la MGM va finalement garder les droits du « The Hobbit » et sa suite.

Beaucoup ont soufflé un grand ouf de soulagement en entendant la nouvelle. Après l’annonce de la faillite, l’avenir de deux de ses plus grandes franchises a été remise en cause. En réussissant à faire différer le remboursement des intérêts dus par le studio (50 millions de dollars) à la mi-décembre, Steve Cooper, son nouveau grand patron, a pu sauver les franchises en péril. Les créanciers s’étant rendus compte de l’énorme potentiel commercial que possédait « The Hobbit », « La Panthère Rose » et « James Bond ».

La priorité pour MGM est de débloquer 40 millions de dollars dans le projet d’adaptation du roman de fantasy de J R R Tolkien, tandis que la Warner Bros via New Line participe à hauteur de 50 % au développement du projet et assurera toutes les dépenses immédiates. Peter Jackson, Fran Walsh, Philippa Boyens et Guillermo Del Toro continuent à s’atteler à la rédaction du script du projet qui est attendu pour la fin novembre.

Il reste encore cependant assez d’argent à la MGM pour pouvoir continuer ses activités une année de plus.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ac2k8 2847 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines