Magazine Société

INTERNET et menace de mort

Publié le 02 octobre 2009 par Sergeadam
J'ai reçu ce matin une information confidentielle d'une personne qui affirme avoir reçu des menaces de mort. Certains groupes chercheraient à vouloir éliminer des personnes qui afficheraient des points de vues qui divergeraient de l'opinion générale.
On sait que le net peut servir à retracer des individus qui représentent une menace, la preuve nous est donnée par la récente arrestation de « Saïd Namouh, un homme d'origine marocaine arrêté à Maskinongé (Québec) en 2007, reconnu coupable d'une série d'accusations liées au terrorisme. »
« La preuve reposait essentiellement sur le contenu de l'ordinateur de M. Namouh. De son domicile, en Mauricie, l'intéressé créait et diffusait de la propagande sur INTERNET. »
« Le procureur de la Couronne considère que ce procès est une “bonne occasion” de sanctionner les activités liées au terrorisme sur Internet. Il considère que le web est devenu un “véritable camp d'entraînement virtuel” pour apprentis terroristes. » Source Radio Canada
Il se véhicule beaucoup de choses sur la toile et comme l’anonymat est de mise il est évident que certains utilisent le net pour faire de l’intimidation. Alors surtout, ne paniquons pas et servons-nous du net.
Personne n'est à l’abri de menace, peu importe leur provenance. La meilleure façon d’y faire face réside dans cette solution simple et efficace : il faut faire connaitre les menaces et les publier sur la toile.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sergeadam 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine