Magazine

Nogaro: des subventions menacées

Publié le 02 octobre 2009 par Ceintureventreplat

La préoccupation principale des dirigeants du Clan (Culture loisirs animation Nogaro), c’est l’avenir de l’association. Il y a une menace de suppression de plusieurs subventions de l’État. Soit 28 967,01 euros et 27,37 % du total des ressources de l’association en 2008-2009. Philippe Baillet, le président, et Thierry Avaro, le directeur, l’ont clairement fait savoir lors de la réunion de l’assemblée générale vendredi 25 septembre. De plus, d’autres subventions (15,34 % des ressources 2008-2009), certes subsisteront, mais en baisse. « L’organisation et l’emploi au Clan seraient bouleversés ! », conclut Philippe Baillet.

Les discussions sont encore en cours avec les pouvoirs publics sur la subvention du ministère de la Jeunesse et des Sports, celle du Cnasea (Centre national pour l’aménagement des structures des exploitations agricoles) et celle du Fongep (Fonds de coopération de la jeunesse et de l’éducation populaire).

Centre de vaccination

La deuxième préoccupation, importante elle aussi, concerne la neutralisation de la salle d’animation, transformée en centre de vaccination contre la grippe H1N1 à compter du 15 octobre 2009. En effet, à la fin de l’année est prévue une grande manifestation pour les 30 ans du Clan. Gérard Temple, animateur de l’atelier théâtre et metteur en scène de spectacles du Clan explique qu’il y aura des extraits de pièces jouées par l’atelier théâtre, des galeries de photos, des expositions, etc. De même, le traditionnel concert du Nouvel An est compromis. On cherche une autre salle (peut-être au circuit).

Bilan des activités

Les divers ateliers ont bien marché. Le spectacle « D’Artagnan, illustre et mal connu » joué au château de Castelmore, a attiré un public record et chaleureux. Gérard Temple espère monter, à la fin de 2010, « Un chapeau de paille d’Italie », un succès de Labiche. Par ailleurs, Nicolas Goudine attend des amateurs pour son atelier de relations interpersonnelles.

Le nombre d’adhérents a baissé de 15 % à 231. En revanche, le nombre d’enfants fréquentant le Centre de loisirs sans hébergement (CLSH) a augmenté de 30 % à 116 et le jardin d’enfants de 9 %. Enfin, la fréquentation du cinéma est toujours aussi faible, 11 983 entrées sans les séances scolaires.

source: Sud-Ouest


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ceintureventreplat 656 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog