Magazine Environnement

Beds are burning: pétition musicale mondiale pour la justice climatique

Publié le 02 octobre 2009 par Anne-Sophie

C’était l’événement de la semaine hier: la sortie du clip réalisé par plus de 50 artistes une pétition musicale mondiale en faveur de la Justice Climatique. Plus de 60 célébrités et stars de la musique ont contribué à cette chanson, parmi lesquelles Duran Duran, Mark Ronson, Jamie Cullum, Mélanie Laurent, Marion Cotillard, Milla Jovovich, Fergie, Lilly Allen, Bob Geldof, Youssou N’Dour, Yannick Noah et bien d’autres.

Chaque téléchargement comptera comme une pétition individuelle ajoutant son nom à la requête faite aux décideurs internationaux de parvenir à un accord ambitieux, équitable et mondial pour le sommet des Nations Unies sur les changements climatiques de Copenhague. Plus de 1,3 Million de personnes ont déjà adhéré à cette campagne.

Le clip est téléchargeable gratuitement sur I-Tunes en suivant cette adresse. Parmi les premiers sites à en avoir parlé: Treehugger et The Guardian, plutôt critique pour ce dernier.

Que cela vous encourage à aller sur le site Time for Climate Justice en tout cas, et à signer l’appel climatique également!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Anne-Sophie 401 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte