Magazine Hockey

Sergei Kostitsyn parle enfin

Publié le 02 octobre 2009 par Chesc0

sergei-kostitsyn(Yahoo Sports)-Sergei Kostitsyn: « Je crois que je serai échangé. Je vais attendre jusqu’à la fin de la semaine, et nous verrons ensuite. On m’a dit que je serais échangé et c’est ce que je souhaite. C’est tout ce qui me préoccupe pour l’instant ».

Non, je n’ai pas eu de rencontre personnel avec le groupe d’entraîneurs. Je me suis fait opérer et cette rencontre n’a jamais eu lieu. De plus, nous n’avions même pas d’entraîneur à la fin de la saison dernière parce que Carbonneau avait été congédié et Bob Gainey était derrière le banc.”

“Nous avions une bonne relation de travail. (avec Bob Gainey) Nous nous sommes rencontrés quelques fois au courant de l’été lorsque je suis venu à Montréal pour subir une chirurgie et faire vérifier mon épaule. L’entraîneur m’a dit: « Sois prêt. Nous avons un poste pour toi. Tu joueras. » Je me suis donc préparé en conséquence.”

“On ne m’avait pas promis que je serais sur la première ou la deuxième unité, mais on m’a dit qu’il y avait un poste pour moi au sein de l’équipe et que je devais me préparer pour la saison. C’est ce qui s’est passé.”

“Je ne peux comprendre pourquoi ils m’ont rétrogradé.”

“J’ai immédiatement téléphoné à mon agent pour lui dire que je n’irais pas à Hamilton.”

“Parce que je sais comment je peux jouer. Je ne sais pas pourquoi j’ai été envoyé à Hamilton. J’ai bien joué pendant les matchs préparatoires. Je ne sais pas pourquoi j’ai été rétrogradé et c’est pourquoi je ne me suis pas présenté à Hamilton. Moi et le Canadien, c’est fini.

Mon agent m’a appuyé, parce qu’il comprenait que je ne devrais pas jouer pour le club-école. Il était d’accord avec moi que je devrais être échangé.

Je n’ai pas parlé à quiconque de l’organisation. Mes agents ont parlé avec le club et ont discuté au sujet d’une transaction. Il semblerait que Bob Gainey ait approuvé cette possibilité.

Je parlerai avec mon agent au courant des prochains jours. Je crois qu’il a discuté avec certaines équipes. Je ne sais pas. Il ne m’a rien dit pour l’instant.

Ça m’importe peu avec quelle équipe je vais jouer. La chose la plus importante est que je joue. Bien sûr, il y a des équipes que je préfère, mais on ne choisit pas quand il y a une transaction. Je ne nommerai pas d’équipes. Je veux juste jouer dans la LNH.

Je croyais avoir bien joué au camp d’entraînement. Au départ, je ne pouvais pas m’entraîner à 100% en raison de ma blessure à l’épaule. J’ai ensuite participé à deux derniers matchs préparatoires et j’ai marqué un but. J’ai été laissé de côté pour le dernier match et j’ai appris après la rencontre que j’étais rétrogradé. Je ne pouvais pas comprendre la décision.

“Mon attitude a toujours été professionnelle”

“Je continue à m’entraîner en solitaire.. Je m’entraîne seul. J’ai un entraîneur personnel.

“Peut-être que que la saga de l’été passé m’a nui. (liens avec le crime organisé) Je ne sais pas. Ce sont les médias qui entretiennent ces rumeurs. Au moins 90 % de ce que la presse écrit n’est pas vrai. Peut-être que l’organisation a cru les médias. Je n’en ai aucune idée.”

“Je ne pense pas aux fausses rumeurs. Je ne lis pas ce qui est écrit à mon sujet. Parfois, certaines personnes me disent ce qu’on écrit, mais sinon, je n’y apporte pas d’importance.”

J’étais bien ici, il n’y avait pas de problème. Je n’ai juste pas compris ce qui s’est passé. Je ne m’y attendais pas, mais globalement, tout était bien à Montréal.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chesc0 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines