Magazine Culture

Sortir les films le vendredi, non plus le mercredi : une bonne idée ?

Publié le 03 octobre 2009 par Actualitté
Sortir les films le vendredi, non plus le mercredi : une bonne idée ?Lors du 64ème congrès de la Fédération nationale des cinémas français, à Deauville, le patron de Pathé, Jérôme Seydoux, a proposé une idée nouvelle : faire sortir les films le vendredi plutôt que le mercredi.
Cette idée pourrait permettre aux nouveaux films de tout de suite bénéficier d'un coup de pouce au niveau des entrées du week-end. De plus, si la journée du mercredi est celle des enfants, le vendredi est de plus en plus une journée, ou tout du moins une après-midi, non travaillée pour cause de RTT.
Cela offrirait de nouvelles opportunités de loisirs. Un autre atout pour mettre en avant cette idée, c'est qu'elle a le mérite de renouveler un peu les standards du cinéma en France. Cela mettrait une forme de coup de neuf.
Il faut aussi savoir que presque partout dans le monde les films sortent le vendredi. De plus, si le mercredi, il y a souvent concurrence entre le foot et le cinéma, ce n'est plus le cas le vendredi soir...Reste à assurer la mise en place de ce projet...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine