Magazine Culture

Entendu : La sélection des meilleurs albums du mois.

Publié le 03 octobre 2009 par Alexisp
Entendu : La sélection des meilleurs albums du mois.
Vitalic - Flashmob
Voici plus de dix ans que Vitalic (alias Pascal Arbez-Nicolas) nous propose une électro inspirée et efficace. Après OK Cowboy paru en 2005 qui lui a permi d'étendre sa notoriété jusqu'aux Etats Unis où il est encensé entre autres par le prestigieux New York Times. Pour son quatrième opus, intitulé Flashmob, notre petit français nous emmène dans un univers disco, parfaitement calibré pour les boîtes de nuit, sombre et bien produit. De ce festival de distortions et de beats puissants se démarque l'excellentissime Poison lips, condensé de Goldfrapp et Blondie. Que du bon.
Wax tailor - In the mood for life

Troisième album pour le très français Wax Tailor devenu la figure incontournable de la soul hexagonale et du sample. In the mood for life est dans le prolongement de Hope and sorrow (2007), un univers urbain toujours éclectique, à mi-chemin entre hip/hop et down tempo, accueillant à nouveau Charlotte Savary et d'autres invités inattendus tels que Charlie Winston. Sans proposer de grandes surprises, ce nouvel opus affirme le savoir-faire de son auteur en matière de production et d'arrangement. On aime particulièrement "Dragon Chasers" ou encore "B-Boy on Wax".
Mika - The boy who knew too much
Succès oblige, le jeune homme d'origine libanaise avait beaucoup de pression pour son deuxième album. Il faut dire que Mika a vendu des millions d'exemplaires de son Life in Cartoon Motion. Le constat est sans appel, ce nouvel opus se révèle être meilleur que son prédécesseur. Mâtures sans être fatalistes, les textes de Mika ont grandi, ses compositions sont marquantes d'une grande rigueur. Gravitant toujours autour de la planète 80s (les réminiscences Quinnièenes demeurent), le chanteur nous sert néanmoins un univers plus varié, notamment sur le très exotique "Blue eyes" et l'intimiste "I see you". Mais c'est quand il s'énerve, qu'il libère sa rage, que l'album décolle vraiment. Ainsi, "We are golden" reste le meilleur titre.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexisp 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine