Magazine Cinéma

Les Simpson Saison 11

Publié le 03 octobre 2009 par Olivier Walmacq

simpson_S11

genre: série animée
année: 1999/2000
durée: 22 épisodes de 20 minutes

le guide des épisodes:

1. Mel Gibson les cloches   12. La grande vie
2. La pilulle qui rend sage   13. Courses épiques
3. La critique de lard         14. Adieu Maude
4. Simpson horror show X   15. Missionnaire impossible
5. Une récolte d'enfer        16. Bière qui coule amasse mousse
6. Homer perd la boule       17. Les Simpson dans 30 ans
7. Huit d'un coup              18. Sobre Barney
8. Homer et sa bande        19. Folie homérique
9. Le jouet qui tue            20. Tais-toi et danse
10. Big Mama Lisa             21. Marge folies
11. Il était une "foi"           22. Derrière les rires

la critique de Eelsoliver:

Rassurez-vous, ceci est le dernier billet de ce cycle sur la série animée les Simpson. Je connais relativement bien les saisons suivantes pour avoir vu un grand nombre d'épisodes.
Mais la saison 12 sortira en octobre. D'ici là, je n'aborderai plus cette série mais je ferai évidemment un article sur cette nouvelle saison.
En attendant, cette saison 11 commence sur les chapeaux de roue.

simpson_saison_18_episodes_12_L_1

En effet, Mel Gibson les cloches ouvre les hostilités. Une épisode culte et complètement ch'tarbé dans lequel Homer devient l'ami de l'acteur et l'aide à tourner un nouveau film tout pourri.
Génial ! La critique de lard voit Homer devenir un critique gastronomique: ce qui lui attire les ennuis de tous les restaurants de la ville. Décidemment, cette saison 11 s'annonce vraiment excellente.
Simpson horror show X permet également à Matt Groening de nous faire part de son amour pour les comics avec des super héros.
Dans cet épisode divisé en 3 parties, on verra Bart devenir Elastic Man et Lisa en Tabasse Girl. Impossible de ne pas y voir un hommage aux 4 Fantastiques.

simpson_19x09_1

Homer perd la boule voit Homer devenir le roi du bowling puisqu'il parvient à réaliser un score parfait. Ce qui constitue pour lui la réussite de sa vie.
Paradoxalement, il se détache de sa famille, et plus particulièrement de Maggie. Il était une "foi" voit Bart devenir un guérisseur après qu'il ait réussi à retirer un seau de la tête de son père. Un don qui sera utilisé de façon malhonnête par le gros Tony.

Les_Simpson_S5a

Adieu Maude est l'épisode le plus triste et le plus émouvant de cette saison 11. Attention, ce qui suit dévoile l'intrigue de cet épisode.
En effet, la femme de Ned Flanders décède durant une course automobile. La famille Simpson va alors aider son époux et ses deux fils à surmonter cette terrible épreuve. Encore un personnage secondaire de la série qui disparaît tragiquement...

simpson_19x09_2

Bière qui coule amasse mousse permet à Moe de retrouver un nouveau visage après avoir subi une opération esthétique au niveau de son affreux nez.
Il devient alors une star de la télévision et connaît un vif succès auprès des femmes. Mais la roue va évidemment tourner. Les Simpsons dans 30 ans est également très amusant et nous permet de voir une Lisa Simpson présidente des Etats-Unis.
Pour elle, tout roule jusqu'à ce que son looser de frère, Bart, lui mette des bâtons dans les roues...

simpson_10

Sobre Barney s'intéresse à un personnage secondaire de la série: le même Barney qui décide d'arrêter l'alcool et de devenir pilote d'hélicoptère.
Voici donc une grande saison en perspective qui se situe dans la même lignée que la saison 10. Malgré tout, on relève quelques épisodes anecdotiques.
Si cette nouvelle saison commence par un épisode culte, elle s'achève sur un autre plutôt moyen, Derrière les rires, dans lequel les Simpson reviennent sur leurs travers et leurs succès.
Une récolte d'enfer n'a rien non plus d'exceptionnel. Même chose pour le jouet qui tue et Marge folies.
Mais dans l'ensemble, on retrouve cette folie qui faisait tout le charme des premières saisons. A ne pas louper.

Note: 15/20


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines