Magazine Culture

Parenthèse Ecologique - Tck Tck Tck

Publié le 03 octobre 2009 par Hypies
Parce que préserver l'humanité pourrait permettre à de nouveaux groupes de continuer à voir le jour, je me permets une petite parenthèse de propagande écologique tout en musique.
Initié par l'emblématique Kofi Annan, Tck Tck Tck est la vidéo de campagne du mouvement Time 4 Climate Justice. Elle rassemble des dizaines de personnalités des 4 coins du monde (on peut notamment y découvrir les talents vocaux de deux actrices françaises qui ont la cote) pour une reprise du classique de Midnight Oil, Beds Are Burning.
La vidéo est superbement réalisée et riche en détails. Bien que l'ensemble soit un tantinet "cheesy" (je n'arrive pas à trouver l'équivalent de ce mot en français si quelqu'un l'a), tous les moyens sont bons pour rappeler l'imminence et l'importance du problème et de ses enjeux. L'objectif étant d'inciter les dirigeants à parvenir à un consensus pour des mesures concrêtes lors du sommet de Copenhague le 7 Décembre prochain.
How can we dance when our earth is turning,
How can we dance when our beds are burning.

Vous pouvez également faire entendre votre voix en signant les pétitions ici: http://tcktcktck.org/people/i-am-ready et ici www.copenhague-2009.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hypies Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines