Magazine Beauté

les bienfaits du drainage lymphatique

Publié le 03 octobre 2009 par Simar
comment se soigner par drainage lymphatique
Les deux tiers de notre corps sont formés par l'eau. Ce liquide précieux est responsable du maintien de l'équilibre de chacune des cellules de notre corps.
lorsque cet équilibre est rompu, on observe une accumulation des graisses surtout au niveau du ventre mais également l'apparition des rides.
Beaucoup d'expériences montrent que les personnes qui subissent un drainage lymphatique perdent du poids plus facilement . Ce traitement permet également de réduire considérablement la taille des cuisses.
Le drainage lymphatique manuel est un très doux massage rythmique effectuées avec les mains et les doigts sur tout le corps. Le principal effet de ce massage est de réduire le volume de tissus et maintenir l'équilibre en eau dans l'organisme.
La circulation lymphatique, liée au sang, purifie, nettoie, protège et nourrit le corps. Le drainage lymphatique agit directement sur le système lymphatique qui responsable de l'élimination des toxines et l'état du système immunitaire.Ce type de massage élimine les toxines et augmente la réponse immunitaire de l'organisme. c'est pour cette raison qu'on le prescrit souvent avant une opération de chirurgie esthétique.
Le drainage lymphatique a beaucoup d'autres avantage, il est adapté pour traiter de nombreuses maladies de la peau (acné, , la rosacée, l'eczéma, perte de cheveux et un œdème du visage après un lifting). Il Minimise les cicatrices et les adoucit, évite l'œdème dans les jambes dont de nombreuses femmes enceintes souffrent et prévient les vergetures. Et bien entendu c'est un moyen efficace pour lutter contre le stress
Même si le drainage lymphatique est complément idéal de la beauté pour une vie saine et conte le stress il est déconseillé pour les personnes ayant des inflammations ou des maladies malignes ou pour les personnes souffrant d'asthme bronchique, hypotension, des reins et une insuffisance cardiaque . et ceux ayant eu des accident vasculaire récentes

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Simar 911 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte