Magazine Culture

Aurélia

Publié le 03 octobre 2009 par Deschibresetdeslettres
Aurélia
Un petit conseil de téléchargement gratuit ici. C'est Aurélia de Gérard de Nerval offert, en texte intégral. Plutôt que de tenter d'en faire maladroitement la pub, je laisse François Bon s'en occuper :
"Proust, Breton, Gracq... Qui ne saurait pas l’importance d’Aurélia, séparée des Filles du feu, témoignant du dernier Nerval avant son suicide, décrivant hallucinations et rêves, mais témoignant de la résistance de Nerval, refusant les crises de folie et l’enfermement, et pour cela s’en allant heurter l’écriture à l’hallucination même, à la perte de réel quand elle passe du rêve à la rue ?
Un texte si vivant qu’il en fait mal. Il faut en disposer sur son ordinateur, sur sa tablette numérique, l’avoir à disposition pour la recherche plein texte. Nous vous l’offrons sur publie.net, manière de faire le point avec vous, nos visiteurs, sur là où nous en sommes de la mise en page numérique, de la lecture en ligne sur feuilletoir, ou via téléchargement pdf.
Il vous suffit de créer un compte, ou bien, si vous êtes déjà inscrit, de cliquer sur le panier pour qu’Aurélia s’ajoute à votre bibliothèque numérique.
Bonne lecture !"
Et pour se reposer avant le DCDL II mixé avec les muscles par La Kustom !, rien de tel qu'un petit soft rock un brin désuet. Il s'appelle David Arthur Brown, aime bien le classic rock et les sons un peu exotiques. Et il a été un musicien de Beck. À suivre Inland Empire Freeways, avec une dominante spoken word et un joli orgue Hammond sur le refrain.
Inland Empire Freeways by ABC_Africa

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Deschibresetdeslettres 2070 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine