Magazine F1/moto

Forfait pour Glock à Suzuka

Publié le 04 octobre 2009 par Jg56
L'allemand Timo Glock, blessé après sa sortie de route hier, ne disputera pas le Grand Prix du Japon à Suzuka et ne sera pas non-plus remplacé par l'essayeur de l'équipe Toyota, Kamui Kobayashi.
L'équipe japonaise a préféré ne prendre aucune risque et a demandé au pilote allemand de se reposer dans l'optique de la prochaine course à Interlagos. Kamui Kobayashi était prêt à remplacer le récent deuxième du Grand Prix de Singapour mais la demande de dérogation de Toyota pour participer à la course a été rejetée. L'équipe a par ailleurs annoncé : "Toyota a demandé la permission que son troisième pilote Kamui Kobayashi dispute la course." L'essayeur avait couru les deux premières séances d'essais libres vendredi, car Glock était malade, mais il lui aurait fallu courir le samedi aussi.
"Les commissaires de course ont rejeté cette demande car les règles requièrent qu'un pilote ait participé au moins à l'une des séances le second jour pour prendre le départ de la course."
"Timo Glock souffre d'une coupure de 5 centimètres au bas de sa jambe gauche et a dit ressentir des douleurs du dos, bien que les radios ont montré qu'il n'y avait pas de dommages. Il se reposera donc ce week-end, et manquera le Grand Prix du Japon ; tout cela pour être en pleine forme pour le prochain, au Brésil."
a indiqué Toyota.
Quant au pilote, il a déclaré : "Nous avons tout tenté avec mon
physiothérapeute pour que je sois prêt pour le Grand Prix du Japon mais il m'est malheureusement impossible de piloter. C'est dommage de manquer la course à domicile de Toyota et je suis navré. Mais je suis sûr de revenir à 100% pour le prochain Grand Prix au Brésil."

Glock déclare forfait

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines