Magazine Sport

Futsal-D1 : Bruguières a du caractère

Publié le 04 octobre 2009 par Lgs

Le déplacement était périlleux. Le Lyon Futsal Club ( ex Lyon Footzic) fait figure d’épouvantail dans ce groupe B avec Kremlin Bicêtre. C’est avec force et courage que le Bruguières SC réussi un joli coup en ramenant les deux points du match nul (4-4).
DSCF1123
Le début a pourtant été difficile. Lyon impose d’entrée son jeu étouffant la défense bruguièroise et ouvre la marque (1-0, 2′). Regroupé dans sa moitié de terrain, Bruguières peine en ce début de match. Sur une bonne récupération, Stéphane Madern part seul au but et trompe le portier lyonnais des 10 mètres (1-1, 4′). Ce but a le don de donner espoir au BSC. Le match s’équilibre. La défense compacte proposée par les hommes de Didier Méret gêne considérablement les assauts du Lyon FC. Gilles Giacalone très en forme rassure les siens quand ceux ci multiplient les attaques sans parvenir à trouver le chemin des filets. Très équilibré, le match peut basculer à tout moment. Profitant d’une grosse perte de balle de Lyon, Hackim Kobzili sert parfaitement Nicolas Martinez qui ne râte pas le coche (2-1, 17′). Score à la mi-temps.

La seconde période reprend et Bruguières se voit resserer devant ses buts du fait d’une grosse pression instaurée par les locaux. Bruguières subit, ne parvient pas à conserver le ballon et ne répond que par quelques timides offensives. Lyon trouve enfin la faille pour revenir au score (2-2, 28′). La domination lyonnaise ne s’estompe pas. Sur une sortie, Gilles Giacalone touche le ballon de la main hors de sa surface. Le pénalty est transformé (3-2, 36′). Le match s’emballe alors. Touché, Bruguières relève la tête. Hackim Kobzili égalise sur pénalty (3-3, 38′). Dans la foulée, Anousonne Prasitharath réalise un festival côté gauche pour redonner l’avantage aux siens (4-3,39′). Pas le temps de souffler que Lyon réplique (4-4, 39′). Plus rien ne sera marqué.

Avec ce bon nul, Bruguières montre qu’elle a du caractère pour tenir la dragée haute aux favoris de la poule. Avec ce nul, le BSC se hisse sur le podium (3eme à égalité avec Cannes mais devant à la différence de but) et prépare au mieux la venue d’un autre ogre, le Kremlin Bicêtre, actuel 2ème. Un gros match du haut du tableau donc en perspective samedi prochain à 16h.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lgs 2521338 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine