Magazine Rugby

Clermont reprend la tête du Top 14

Publié le 04 octobre 2009 par Misterrugby
Clermont reprend la tête du Top 14

Le Stade français retrouve des couleurs face à Brive

Clermont a ravi à Perpignan la première place du Top 14, samedi lors de la 9e journée, grâce à une nette victoire 38-13 avec bonus offensif sur Bayonne et à une défaite 27-12 des champions de France sur la pelouse de Biarritz.

Malgré un bon début de match et un essai de Marcelo Bosch, les Biarrots ont souffert une mi-temps face aux Perpignanais qui menaient 12-10 à la mi-temps. En pleine confiance après quatre victoires consécutives, le BO a retrouvé sa maîtrise sur sa pelouse d’Aguilera. Appuyé sur une défense qui leur a permis de ne pas concéder le moindre point en deuxième période, il a fait basculer le match sur un essai de Takudzwa Ngwenya à la 64e minute et a infligé à Perpignan sa troisième défaite de la saison. Malgré l’absence du point de bonus offensif, le BO passe à la troisième place au classement à deux points de Clermont et un de Castres. Perpignan glisse à la quatrième place.

Clermont s’est racheté de sa défaite 19-3 avec trois essais encaissés à Perpignan le week-end dernier face à Bayonne. Les finalistes 2008 et 2009 ont mis un point d’honneur à empocher le bonus offensif avec quatre essais, deux de Napolioni Nalaga, un de Loïc Jaquet et un de Brent Russell contre un de Sam Gerber. 

LE RACING ET LE STADE TOULOUSAIN SE RÉVEILLENT 

Clermont reprend la tête du Top 14

Les Racingmen assurent l'essentiel faca à Montauban

Castres bien que contraint de jouer deux matches de rattrapage au milieu des deux dernières semaines a eu suffisamment d’énergie pour battre Toulon 21-19 grâce à ses buteurs Romain Teulet, auteur de cinq pénalités, et Colin McIntyre, qui a marqué deux drops. La réplique de Jonny Wilkinson, trois pénalités, un drop et la transformation du seul essai du match signé par le centre australien Mafileo Kefu n’a pas été suffisante. 

Le Stade Toulousain a fait un début de match tonitruant sur la pelouse de Montpellier. Les Rouge et noir ont marqué trois essais en moins de 20 minutes par Florian Fritz, Vincent Clerc et l’ancien Montpelliérain Louis Picamoles. Ils ont ensuite laissé Montpellier revenir dans le match avec deux essais d’Olivier Sarramea et de François Trinh-Duc, mais se sont imposés 30-12 et remontent à la cinquième place, devant le Stade Français vainqueur de Brive 44-16 vendredi soir. 

Toulon est septième et précède de deux points le Racing Metro qui a peiné pour battre Montauban 17-12 grâce à un essai de Jérôme Fillol, trois pénalités d’Andrew Mehrtens et un drop de Francois Steyn qui a signé ses premiers points en Top 14. Montauban n’a répondu que par quatre pénalités de Julien Audy.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misterrugby 1460 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines