Magazine Médias

Private Practice [3x 01]

Publié le 04 octobre 2009 par Lulla

dnes_season4_private_miniba

A Death In The Family (Season Premiere) // 11 58o ooo tlsp.

44030376


vlcsnap_78942

   Pour son retour, Private Practice se concentre exclusivement sur la résolution du cliffhanger de la saison dernière, franchement overzetop mais qui donnait indubitablement envie de revenir. Il ne pouvait en être autrement : Violet survit à l'attaque de Katie. Et ce n'est pas la scène inaugurale sur un enterrement qui pouvait nous tromper. J'ai été assez surpris que l'épisode se concentre autant sur le personnage de Pete, qui a toujours été plus en retrait que les autres. Pour ma part, trop de Pete tue le Pete. Ceci dit, cela a été l'occasion de découvrir les débuts de l'Oceanside, cela devait arriver un jour ou l'autre. Les flashbacks auraient pu servir à nous expliquer un peu mieux le mystère autour de la femme de Pete, pourquoi il la détestait tant. On n'en saura finalement pas plus. C'est le mariage qui les aurait éventuellement détruits mais l'idée n'est qu'effleurée et je suppose que l'on ne reviendra plus jamais là-dessus. Le bébé de Violet aussi survit ! C'était déjà moins évident. Mais pour combien de temps ? J'avoue qu'en grand cynique, j'étais un peu déçu de ce happy end. Et puis il y a toujours ce truc qui m'agace à un point... On ne sait toujours pas qui est le père de l'enfant mais on insiste tellement sur Pete et si peu sur Sheldon que la réponse semble évidente. On n'est pas à l'abri d'une surprise mais pour cela, il faudrait se décider à réléver l'information cruciale. C'est le moment là, non ?

   Forcément, tous les personnages passent leur épisode à se ronger les sangs, à pleurer ou à se démener pour sauver ces deux vies. Addison met du coeur à l'ouvrage et réussit l'exploit de s'occuper de deux chirurgies en même temps. C'est un peu trop superwoman à mon goût. Le départ de Naomie pour l'autre cabinet est évidemment évoqué et elle ne semble pas avoir changé d'avis malgré tout ce qui s'est passé. Autant aller jusqu'au bout. Je suis curieux de voir ce que ça va donner. Mais si ça se résume à des engueulades hebdomadaires entre Naomie et Addison, c'est pas la peine. Dell est toujours très en retrait et il va apparemment disparaître quelques temps (le contrat de Chris Lowell stipule qu'il n'apparaîtra que dans la moitié des épisodes de la saison). Et puis Sam ne fait pas grand chose, pas plus que Cooper et Charlotte. J'adore ce couple mais il va falloir trouver un moyen de rebooster leurs intrigues !

vlcsnap_78327


// Bilan // Pas totalement convaincu par ce retour de Private Practice, trop mélo et trop centré sur un personnage que je n'apprécie pas beaucoup. Malgré tout, l'épisode était bien rythmé et la tension était palpable.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte