Magazine Athlétisme

Inscription au marathon de Paris 2010

Publié le 04 octobre 2009 par Lagafr

Cette année le marathon de Paris innove pour ces inscriptions, il y a 3 tarifs en fonction de la période d’inscription. Comme pour la SNCF, il va falloir s’y prendre tôt pour ne pas raquer. Les inscriptions ont été ouvertes le 15 septembre, avant la fin du mois, soit en moins de 15 jours les 16000 premières places à 58 euros sont parties. Aujourd’hui, le compteur en est à 18518, il avance vite (plus de 500 places par jour trouvent preneurs), à ce compte là les places au deuxième tarif (74€) seront larguées avant la fin du mois. Il ne restera alors plus que 5000 places à 90€… mais quand on aime…

Pour le semi-marathon de Paris, la formule est la même sauf que seulement 2800 places ont été vendues, il en reste donc plus de 8000 au premier tarif… La course fait a priori beaucoup moins envie que le marathon et pourtant 21km se préparent et se digèrent beaucoup plus facilement que 42, c’est plus physiologique, on est moins obligé de surveiller sa nourriture etc. Mais cela fait moins réver. L’homme moderne chercherait il a tout prix à ne pas être raisonnable, a découvrir ses limites, a vivre la souffrance, pour tout simplement se sentir vivant dans cette société où l’on est bien souvent étouffé?

Pour moi ce ne sera ni l’un ni l’autre j’ai encore Berlin dans les jambes et dans la tête. De plus, la date du semi est avancée d’une semaine et tombe bien mal pour mon calendrier. Pour le marathon… en verra en octobre (Amsterdam ?). Au printemps je prévois un semi et un trail de 20-30K, il faut bien varier les plaisirs.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lagafr 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines