Magazine Société

Les goûters à l'étranger du président

Publié le 04 octobre 2009 par Oldchaps

La visite du président à New-York le 23 septembre a généré une polémique sur le coût de cette réception. Plusieurs sources ont mentionné le chiffre de 400.000 euros. Je suis assez surpris de voir qu'aucunes images n'ont été prise par les chaines de télévisions à cette occasion. Seul l'Elysée vient de sortir une vidéo du discours de Sarkozy devant les expatriés Français. Les journalistes de TF1 et France2 étaient pourtant aux USA puisqu'ils couvraient en même temps la réunion du G20. Il y' a donc eu une volonté délibérée pour que les images, de cette réception monstre, ne "sortent" pas dans les médias Français.

400.000 euros la réception pour une communauté qui a majoritairement voté pour sarkozy en 2007, sans aucunes images: cela ressemble presque à un meeting de l'UMP financé par les contribuables Français. Ceci-dit, le président a eu également une allocution devant la communauté Française de Brasilia le 7 Septembre. La seule chose que nous ne savons pas, c'est si elle a été aussi onéreuse que celle de New-York ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Oldchaps 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine