Magazine Culture

Le Top 10 des Morts de Destination Finale

Publié le 04 octobre 2009 par Exnight
Ecrit par les scénaristes de X-Files, James Wong et Glenn Morgan, le premier DESTINATION FINALE, avait marqué (et marché) grâce à la force de son concept : la mort vient reprendre ce qui lui est du, en l'occurrence une bande d'adolescent lui ayant échappé lors du crash d'un avion. Le ton se voulait alors celui d'un slasher plutôt classique relativement sérieux.
Trois ans plus tard, pour la suite, les scénaristes J. Mackie Gruber et Eric Bress (L'EFFET PAPILLON), réinventent le concept de base en lui injectant une bonne dose de fun et d'humour noir. Dès DESTINATION FINALE 2 (le meilleur de la série), ce qui comptera désormais, c'est la façon dont meurent les personnages : plus c'est trash, gore et surtout drôle, mieux c'est !
Donc, petit classement des meilleures de la quadrilogie...
Le Top 10 des Morts de Destination Finale1. Ashley Freund & Ashlyn Halperin (DF 3)
Prenez deux poufs aux seins siliconés. Mettez-les dans des caissons à UV. Empêchez les d'en sortir à cause d'un slushee trop frais, d'une étagère mal fixée et d'une clim trop forte. Et vous avez deux poufs trop cuites voire carrément carbonisées. Il n'y a rien de plus jouissif dans un film d'horreur que de voir des personnages dont on se contrefiche royalement se faire massacrer par leur propre vice.
Le Top 10 des Morts de Destination Finale2. Erin Ulmer (DF 3)
Une jeune artiste rebelle adepte du piercing. Un étagère mal fixée (encore) et un pistolet à clous. Résultat : C'est la dernière fois de sa vie qu'Erin s'enfoncera quelque chose de pointu dans le corps. Eviter donc, en toute circonstance, de pousser trop loin le concept du piercing extrême.
Le Top 10 des Morts de Destination Finale3. Rory Peters (DF 2)
Un junkie. Une cigarette de trop. Une clôture mal fixée. Résultat : pas découpé en deux morceaux. Non. Découpé en 3 ! On ne vous le répètera jamais assez : les enfants, dites non à la drogue !
Le Top 10 des Morts de Destination Finale4. Terry Chaney (DF 1)
On ne le vous dira jamais assez : regardez avant de traverser, surtout si vous êtes énervé. Et pendant que vous y êtes : ne restez pas planté au beau milieu de la rue. Ca vous évitera de vous faire écraser par un bus lancé à pleine vitesse. Certes ce n'est pas très original. Certes le cinéma hollywoodien a abusé de cette scène. Mais ça reste la première mort de toute la quadrilogie elle a beau avoir été milles fois vues (également utilisé dans le 4), c'est toujours d'une efficacité redoutable, car toujours inattendu.
Le Top 10 des Morts de Destination Finale5. Kat (DF 2)
Kat, la femme d'affaires cynique, arrogante et tout le temps en train de se plaindre, croyait bien être la fille la plus chanceuse du monde après avoir réchappé à une fuite de gaz à son hôtel qui tua tous les autres résidents puis à un accident de voitures bien violent. Mais ce qui peut vous protéger de la mort un jour peut vous trépaner un peu plus tard. Un air-bag mal réglé et paf ! Un pieux en pleine tête !
Le Top 10 des Morts de Destination Finale6. Lewis Romero (DF 3)
Ce n'est pas pour rien qu'on dit souvent que la salle de sport n'est faite que d'instruments de torture. Lewis Romero aurait donc du se méfier le jour où il a voulu un peu plus gonfler ses muscles de footballeur. Première règle : ne jamais trop forcer. Vous risqueriez de finir la tête écrabouillée par deux masses.
Le Top 10 des Morts de Destination Finale7. Timothy Carpenter (DF 2)
Le dentiste, c'est le rendez-vous qu'on reporte tout le temps. Il ne faudrait pas mais c'est comme ça - surtout quand la Mort vous veut. Mais Tim Carpenter est un guedin et il a eu raison car il lui ait rien arrivé : tout s'est bien passé. Mais par contre, en sortant, il faut éviter de courir après des pigeons parce que ça vous mène à ça : écrasé et literralement broyé par une immense vitre.
8. Evan Lewis (DF 2)
Trop de chance tue la chance. Evan Lewis venait en effet de gagner 250 000 dollars au loto lorsque son four à micro-onde se met à brûler et son appartement avec. Mais comme il est très chanceux, il échappe à une mort certaine par le feu. Il aurait juste du regarder où il mettait les pieds en tentant d'échapper aux flammes par l'escalier de service. Une petite glissade et c'est le pied de l'échelle qui lui transperce le cerveaux, via un petit passage par l'oeil.
Le Top 10 des Morts de Destination Finale9. Nora Carpenter (DF 2)
Lorsque vous rentrez dans un ascenseur, lorsque celui-ci se bloque ou commence à dérailler, ça peut être une très mauvaise idée d'essayer de sortir entre deux étages. Vraiment une très mauvaise idée. Le plus important dans ces cas-là, ne pas paniquer - même si la Mort vous en veut, surtout si la Mort vous en veut ! Imaginez qu'il se remette à fonctionner au moment où vous tentez de vous hisser à l'étage supérieure. Hop, une tête décapitée. Comme au temps de la révolution française !
Le Top 10 des Morts de Destination Finale10. Lori Milligan (DF 4)
Ça ne vous ai jamais arrivé d'avoir peur de coincer un lacet ou autre dans le mécanisme d'un escalier mécanique ? Sûrement que oui. Ces engins là, ça peut être traitre. Et si tout d'un coup, il se fendait en deux et voulait vous bouffer pour ensuite vous régurgiter en petits morceaux. Ma pauvre Lori, il fallait réfléchir à deux fois avant d'aller au centre commercial t'acheter une nouvelle paire de chaussures, dont tu avais même pas besoin... Parce que cette fois, c'est pas ta carte de crédit qui a été bouffée !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Bande-annonce et affiche de Destination Finale 4 3D

    Voici la bande-annonce et la nouvelle affiche du film d’horreur Destination Finale 4, diffusé en 3D. Synopsis : Après qu’un adolescent ait eu une vision d’un... Lire la suite

    Par  Ac2k8
    CINÉMA, CULTURE
  • RMC propose la finale du Top 14 Perpignan-Clermont en direct

    propose finale Perpignan-Clermont direct

    Samedi 6 juin, RMC proposera à ses auditeurs de suivre en direct du Stade de France et en intégralité la Finale du TOP 14 qui opposera Perpignan-Clermont. Lire la suite

    Par  Lezappingdupaf
    CULTURE, MÉDIAS, TÉLÉVISION
  • "Destination Finale 4" : bande annonce.

    "Destination Finale bande annonce.

    Après trois tentatives (1-2/2-3), la Mort va essayer d'achever son oeuvre. "Destination Finale 4" : sortie le 26 août. Réalisateur : David R.Ellis . Lire la suite

    Par  Loulouti
    CINÉMA, CULTURE
  • La finale du Top 14 sur Canal +

    finale Canal

    Le samedi 06 juin en première partie de soirée, Canal + (à suivre aussi sur France 2) proposera à ses abonnés en direct du Stade de France la finale du Top 14. Lire la suite

    Par  Lezappingdupaf
    CULTURE, MÉDIAS, TÉLÉVISION
  • Destination Finale 4

    Voici la première bande annonce de Destination Finale 4avec Krista Allen, Nick Zano et Richard T. Jones sous la direction de David R. Ellis pour ce quatrième... Lire la suite

    Par  Lepingouin
    CINÉMA, CULTURE
  • Bande-annonce: Destination Finale 4

    La bande-annonce de Destination Finale 4 est disponible. Le 1er film se déroulait après un crash d’avion, le 2ème après un accident sur l’autoroute, le 3ème... Lire la suite

    Par  Cinecomics
    CINÉMA, CULTURE
  • La Finale...

    Roulements de tambours, échine parcourue de frissons anti-chronologiques... Le résultat est tombé à 00h01, les auteurs qui poursuivent l'aventure ThrillerMania... Lire la suite

    Par  Thrillermania
    CULTURE, LIVRES, POLAR

A propos de l’auteur


Exnight 1120 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine