Magazine High tech

C’est moi super connard !

Publié le 04 octobre 2009 par Romain18241

C’est moi super connard !

Comme je l’ai indiqué dans le titre, je vais faire un article à la con. Je vais dire ce que je n’ai pas aimé ces derniers jours. Parce que…. j’ai envie. Et parce que, ca va parler principalement de la sncf !

:)

De S à F, il y a N et C. Oui, aujourd’hui, je fais des phrases qui ne veulent rien dire. Un voyage en train, c’est un voyage en commun, avec des personnes que tu ne les aimes pas forcément. Surtout les gosses. Et les parents qui ne savent pas les tenir ! Vendredi je descend donc à Angoulême, avec le train de 10h50. La sonnerie de l’annonce de la fermeture des portes retentie et l’on entend un “putaaaaaaaaaain mais jte l’ai dit 100 fois tu le fais exprès ou quoi???”. Souhaitons donc bonjour à une maman, qui annonce la couleur des prochaines 2h30. Et cette “phrase” était donc destinée à son gamin d’environ 6/7 ans, qui a pour grand jeu de mettre ses doigts dans les portes. Ce qu’elle a pas compris la mère, c’est qu’elle devrait le laisser faire. Après, il ne le fera plus. Bref, le wagon étant assez remplis de mon côté, j’étais soulagé qu’ils ne viennent pas perturber mon espace vital. Mais bon, champions du monde les deux là, le morveux commence à faire de la batterie avec des stylos, en tapant sur la tablette du siège devant lui. Tout le monde le regarde, puis les yeux dérivent sur la mère, chacun attendant une réaction de cette dernière. Oui, on attendait tous qu’elle lui prenne ses stylos et qu’on en finisse. Et bien non, unous avons eut droit à un simple “moins fort !” de la part de la mère, chose que l’enfant à compris tout à fait et s’est mis à taper d’avantage.

Pour faire court, pendant 2h30, j’ai eut droit à des “ta gueule !”, “tu te fous de ma gueule ?” , “putain !”, “arrête bordel !” et tout ce qui va bien. Il faut savoir que les deux étaient à l’autre bout du wagon. Et que la mère était vraiment aussi discrète que son merdeux. Il est donc évident qu’avec un langage pareil, le gamin soit comme ça. Et puis d’ailleurs, pourquoi il était pas à l’école un vendredi matin son mioche ?

Tout ça pour dire que la SNCF ils gèrent mal leur coup au niveau de la disposition des personnes dans les voitures. Mais bon, on va pas leur en vouloir, s’ils pouvaient simplement se concentrer sur le fait que leurs trains arrivent à l’heure, ce serait déjà bien.

Allez un autre truc qui m’obsède. Dans la ligne 1 du métro Parisien, les wagons sont joints les uns aux autres par une passerelle intérieure et des accordéons, comme dans les bus. Je sais, c’est pas clair, j’arrive pas à trouver comme expliquer ça. En gros, vous pouvez aller de l’arrière du train jusqu’à l’avant depuis l’intérieur. Et ce que les gens font alors que le métro est bondé ! La ligne 1 le matin, c’est un peu comme une caricature de la Chine dans les dessins animés, 4personnes/M2. Et il y a des connards qui trouvent le moyen de vouloir se frayer un chemin là dedans, histoire de bien faire chier !!

Donc voilà, vu que je n’aivais pas écris d’article des derniers temps, et que cela faisait lontemps que je n’avais pas craché sur la sncf, j’ai écris

:)

Mais sinon ce weekend il était bien ! J’ai vu les coupains, et même juda ! Et j’ai vendu plein de tee shirts Chocolart ! Et ça en un temps record ! Et je remercie tout le monde de m’aider là dedans, c’est vach’ment sympa !

C’est moi super connard ! Super connard ! Ah oui c’est moi !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Romain18241 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines