Magazine Hockey

Prédictions : Canucks de Vancouver

Publié le 04 octobre 2009 par Masterfuneral
Prédictions : Canucks de Vancouver
Canucks de Vancouver

Classement association ouest : 5e (99 points)

Les Canucks n’ont pas perdu beaucoup de joueurs importants durant l’été. Les joueurs comme Ohlund, Pyatt et Vaananen ont été remplacés par les Samuelsson, Ehrhoff et Schneider. Bien sûr, le départ de Sundin ne fera pas trop de mal, car il n’a pas trop été efficace la saison passée et les assistants à Luongo comme LaBarbera et Sandford, ont été remplacés par le véteran Andrew Raycroft. Ainsi, en considérant de plus près les nouvelles acquisitions des Canucks, nous pouvons dire que les joueurs acquis feront vite oublier les autres.
En attaque, les Canucks vont pouvoir compter sensiblement sur les mêmes joueurs que l’an passé avec les jumeaux Sedin et le vétéran Demitra. Par ailleurs, le reste de l’attaque sera l’affaire de jeunes qui continueront à progresser ou plafonner : ici, il est question de Burrows, Kesler, Bernier, Raymond et Wellwood. Quant à Samuelsson. il viendra compléter une belle attaque bien équilibrée et les joueurs de soutien (quatrième trio) seront ceux qui devront brasser l’adversaire ou simplement tuer des punitions.
En défense, la situation semble être en contrôle car il y a même des défenseurs de trop dans le club. Avec une défensive qui sera complétée par Salo, Bieska, Erhoff, Edler, Schneider et Mitchell, les Canuck peuvent avoir la tête tranquille. En plus, cinq défenseurs sur six sont capables d’appuyer l’attaque de façon significative et cela pourrait aider grandement les attaquants. L’avantage numérique se portera bien aussi.
Devant le filet, Roberto Loungo sera encore la clé de l’équipe. Il devra rester en santé pour que les Canucks puissent être en séries, car sans lui, ils ne peuvent rivaliser. Sans compter que son auxiliaire pour cette saison est un gardien qui se cherche depuis maintenant trois saisons, donc on ne devrait pas trop obtenir de départs, ce qui sera bénéfique pour eux.

Joueurs arrivés
: Mikael Samuelsson (AD),Andrew Raycroft (G),Christian Ehrhoff (D),Brad Lukowich (D),Mathieu Schneider (D).
Joueurs partis : Mattias Ohlund (D),Mats Sundin (C),Jason LaBarbera (G),Taylor Pyatt (AG),Ossi Vaananen (D),Curtis Sandford (G).
Formation
Gardiens : 1-Roberto Luongo, 2- Andrew Raycroft.
Trios attaquants :
1er : AG-Daniel Sedin C- Henrik Sedin AD- Pavol Demitra.
2e : AG-Alesander Burrows C-Ryan Kelser AD- Steve Bernier.
3e : AG- Mason Raymond C- Kyle Wellwood AD – Mikael Samuelsson.
4e : AG- Darcy Hordichuk C- Ryan Johnson AD- Sergei Shirokov.

Duos défenseurs
:
1er : G- Kevin Bieska D- Christian Ehrhoff.
2e : G-Alexander Edler D- Sami Salo.
3e : G-Mathieu Schneider D- Willie Mitchell.
Prédictions joueurs :
Prédictions : Canucks de Vancouver
1 – Daniel Sedin (ailier gauche) : 82 matchs et 82 points (33 buts et 59 passes), fiche +/- : + 13, 42 minutes de punitions (Il est le jumeau qui marque le plus de buts, il sera encore le meilleur joueur du club et il en sera la bougie d’allumage. Une autre saison dans les 80 points l’attend. Il est un joueur très talentueux et très rarement blessé).
Prédictions : Canucks de Vancouver
2 – Henrik Sedin (centre) : 82 matchs et 81 points (17 buts et 65 passes passes), fiche +/- : +12, 50 minutes de punitions (Il est le passeur pour son frère. Il possède un sens du jeu exceptionnel et sans lui son frère ne pourrait marquer autant de buts. Il est un des passeurs de la ligue et il est capable de marquer une vingtaine de buts par année. Lui aussi est très rarement blessé).
Prédictions : Canucks de Vancouver
3- Pavol Demitra (ailier droit) : 72 matchs et 69 points (26 buts et 43 passes), fiche +/- : + 9, 32 minutes de punitions (Il a une réputation de joueur souvent blessé. Il a seulement réussi à avoir une saison avec plus de 70 matchs depuis la saison 2003-2004. Mais lorsqu’il est en santé, il est un joueur capable de produire un point par match. Cependant, à 34 ans, les risques sont encore plus grands, mais cette saison, il réussira à franchir le cap des 70 matchs, donc une saison dans les 70 points l’attend).
Prédictions : Canucks de Vancouver
4- Ryan Kelser (centre) : 82 matchs et 63 points (28 buts et 35 passes), fiche +/- : +7, 65 minutes de punitions (La saison dernière, il a continué à progresser et il a connu une très bonne saison en tant que membre du deuxième trio. Cette saison, il pourrait franchir la barre des 30 buts, ce qui serait son maximum car il a un talent offensif limité. Par ailleurs, il est surtout utilisé pour être devant le filet et distribuer de solides mises en échec. Il est un très bon attaquant de puissance).
Prédictions : Canucks de Vancouver
5 – Alexandre Burrows (ailier gauche) : 82 matchs et 52 points (26 buts et 26 passes), fiche +/- : +9, 162 minutes de punitions. (Il est considéré comme un agitateur et, de plus, il est capable de répondre de ses actes. Sans compter qu’il possède tout un talent offensif, ce qui est rare pour ce type de joueur et il est souvent comparé à Brendan Morrow . Il est le type de joueur que beaucoup de clubs aimeraient avoir. Il fera partie du deuxième trio et de la première unité du désavantage numérique. Un très bon joueur).
Prédictions : Canucks de Vancouver
6- Steve Bernier (ailier droit) : 80 matchs et 46 points (19 buts et 25 passes), fiche +/- : -4, 34 minutes de punitions (Il est considéré comme un attaquant de puissance, mais il tarde à se développer et c’est pour cette raison qu’il a changé de club trois fois en cinq ans. Souvent, les attaquants de puissance se démarquent à leurs cinquième ou sixième saisons. Cette saison, il connaîtra un certain gain en production et la confiance s’installera et il jouera à la hauteur de son talent les prochaines années. Mais, il pourrait aussi exploser cette saison car il est toujours considéré comme un futur buteur de 30 buts et plus).
Prédictions : Canucks de Vancouver
7- Kevin Bieska (défenseur) : 74 matchs et 45 points (13 buts et 32 passes), fiche +/- : +2, 99 minutes de punitions. (Il a manqué dix parties la saison passée et il a réussi à obtenir pas moins de 43 points. Il est un rouage important sur l’attaque massive des Canucks, ce qui ne sera pas différent cette saison. Il connaîtra encore une saison autour des 45 points et même s’il réussit à éviter les blessures pendant une saison complète, la marque des 50 points pourrait être à sa portée. Un excellent défenseur offensif et, de plus, il contribue avec un jeu physique).
Prédictions : Canucks de Vancouver
8- Mikael Samuelsson (ailier droit) : 72 matchs et 40 points (17 buts et 23 passes), fiche +/- : -8, 42 minutes de punitions (Il est un très bon joueur de troisième trio, car il est capable de produire facilement 20 buts et 20 passes, tout en étant bon défensivement. Le seul problème avec lui c’est que les dirigeants ne savent pas combien de matchs il pourra dis****r en une saison, étant souvent blessé. Il peut être une option pour les deux premiers trios en cas de blessures).
Prédictions : Canucks de Vancouver
9- Christian Ehrhoff (défenseur) : 80 matchs et 40 points (9 buts et 31 passes) fiche +/- : +3, 65 minutes de punitions (Il a bien fait à San Jose la saison dernière en obtenant pas moins de 42 points (8 buts et 34 passes). Il aura la chance d’évoluer sur le premier avantage numérique et il pourra répéter les mêmes chiffres. Il est un bon défenseur offensif mais une récolte de 40 points est son maximum).
Prédictions : Canucks de Vancouver
10- Alex Edler (défenseur) : 82 matchs et 38 points (12 buts et 26 passes) fiche +/- : +6, 44 minutes de punitions (Il a connu une bonne progression l’an passé, mais avec la venue de Ehrhoff et Schneider, le temps de glace sur l’avantage numérique sera moins à sa portée. Cependant, avec le talent qu’il possède, il ira chercher beaucoup de ses points à cinq contre cinq).
Autres joueurs à surveiller : Kyle Wellwood (34 points) et Mathieu Schneider (32 points).
Gardiens de but :
Prédictions : Canucks de Vancouver
Roberto Luongo : 71 matchs, (41 victoires, 26 défaites et 4 défaites en prolongation), une moyenne de buts accordés de 2.32, taux d’efficacité de .921 % et 8 blanchissages. (Il est sans contredit le meilleur joueur du club et sans lui les Canucks ne seraient pas aussi bons. Il peut faire la différence dans un match. Il peut être le partant dans 70 matchs et plus dans une saison. Il est un des meilleurs du circuit et cette saison, il pourrait bien gagner le Vézina. Il n’est pas le capitaine de l’équipe pour rien, il donne souvent des maux de tête à ses adversaires avec des arrêts phénoménaux).
Prédictions : Canucks de Vancouver
Andrew Raycroft : 13 matchs (5 victoires, 4 défaites et 4 défaites en prolongation), une moyenne de buts accordés de 2.96, un taux d’efficacité de .901 % et 0 blanchissage. (Il a réussi à trouver du boulot malgré le fait qu’il soit très mauvais. Mais les dirigeants l’ont signé en sachant qu’il ne dis****rait pas plus de 10 matchs. Il connaîtra une saison très ordinaire et les dirigeants vont espérer que Luongo ne subisse pas de blessures car ils devront faire appel à lui et ils pourraient le regretter).
Je vous invite a venir discuter de ce sujet et beaucoup d'autre sur le forum de discussion CHFANS, dont je suis analyste! Heureux de pouvoir discuter avec vous! L'adresse : http://tricolore.ca/chfans/
N'oublier pas de consulter la section prédictions ici : SECTION PRÉDICITONS

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Prédictions : Penguins de Pittsburgh

    Prédictions Penguins Pittsburgh

    Penguins de PittsburghClassement association est : 1er (112 points)Les Penguins ont procédé à quelques changements cet été. Ils ont mis la main sur des joueurs... Lire la suite

    Par  Masterfuneral
    HOCKEY, SPORT
  • Prédictions : Flyers de Philadelphie

    Prédictions Flyers Philadelphie

    Flyers de PhiladelphieClassement association est : 4e (102 points)Les Flyers ont effectué beaucoup de mouvement de joueurs cet été. L’acquisition la plus... Lire la suite

    Par  Masterfuneral
    HOCKEY, SPORT
  • Prédictions : Sénateurs d'Ottawa

    Prédictions Sénateurs d'Ottawa

    Sénateurs D’OttawaClassement association est : 7e (95 points)Les Sénateurs n’ont pas procédé a beaucoup de changement durant la saison estivale, ils ont réussi ... Lire la suite

    Par  Masterfuneral
    HOCKEY, SPORT
  • Prédictions : Devils du New Jersey

    Prédictions Devils Jersey

    Devils de New JerseyClassement association est : 8e (93 points)Les Devils n’ont pas effectué de grands mouvements durant l’été. Ils ont seulement fait... Lire la suite

    Par  Masterfuneral
    HOCKEY, SPORT
  • Prédictions : Rangers de New York

    Prédictions Rangers York

    Rangers de New YorkClassement association est : 10e (89 points)Les Rangers ont procédé à un considérable mouvement de joueurs cet été. Lire la suite

    Par  Masterfuneral
    HOCKEY, SPORT
  • Prédictions : Sharks de San Jose

    Prédictions Sharks Jose

    Sharks de San JoseClassement association ouest : 3e (106 points)Les Sharks ont perdu beaucoup de joueurs via le marché des joueurs autonomes tels que Moen,... Lire la suite

    Par  Masterfuneral
    HOCKEY, SPORT
  • Prédictions : Blues de St-Louis

    Prédictions Blues St-Louis

    Blues de St-LouisClassement association ouest : 8e (92 points)Les Blues n’ont pas effectué beaucoup de mouvements cet été, ce qui pourrait être très profitable... Lire la suite

    Par  Masterfuneral
    HOCKEY, SPORT

A propos de l’auteur


Masterfuneral 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines